Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sx1 / sx2

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 638 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sx1 / sx2
Salut,

Je viens de tester très récemment SX2 qui fonctionne très bien chez moi.
Le seul soucis que j'ai est que lorsque je charge une dizaine de plugins, ça rame pas mal.
Si je charge le même projet et les même plugins sous SX1, ça fonctionne bien mieux.

Est-ce normal ? SX2 est-il plus lourd que SX1 et occuperait plus de mémoire que son prédecesseurs ? Y a-t-il des ruses pour l'alléger (à part le freeze) ?

Cédric
2
Ben ca parait logique non? :shootme:
La ruse c'est de sortir ton portefeuille et de doper les perfs de ton pc...
Pour sx 2:

Citation :
Configuration minimale

- Processeur: Pentium ou Athlon 800MHz (1.4 GHz ou + recommandé)
- RAM: 384 MB RAM (512 MB recommandé)

T'es un peu juste non?

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Au point d'être difficilement utilisable, non c'est pas forcément logique...

Mais sinon j'ai un Athlon 1Ghz et 512 Mo de Ram et de bons disques donc ça devrait le faire quand même...

Ma question, c'était plus de savoir si des problèmes antérieurs on déjà été constatés...

Cédric
4
Il est effectivement plus gourmant en ressources...
5
C'est surtout la version // qui est plus gourmande en ressources.
Bah oui, comment t'as fait pour "tester"??? Y'a pas de démo... :mdr:
Note bien que je ne fais que poser une question hein ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Nan, ça ce sont des arguments à la "mords moi le noeuds". je suppose que c'était la fameuse question pour relever l'éternel débat...
Version crack ou pas, ça marche de la même façon...

Sinon pour mon problème, je me suis rendu compte que j'avais des plugins duppliqués en Insert, c'est ça qui m'alourdissait le truc. Maintenant c'est nickel.

Merci pour les infos.
a+
7
Salut !

Citation : Nan, ça ce sont des arguments à la "mords moi le noeuds". je suppose que c'était la fameuse question pour relever l'éternel débat...
Version crack ou pas, ça marche de la même façon...

Ben justement, non ! La version (ou les versions) pétées sont tellement boggées qu'elles bouffent largement plus de CPU que la version officielle. Suffit de comparer, mais pour ça, il faut AUSSI la version officielle.

Pour une fois, le dongle de SX est réussi car il pose énormément de problèmes aux petits génies qui essaient de le déplomber. Les appels du programme au dongle n'étant pas fixes, c'est un vrai bordel.

Et je dis tant mieux pour ceux qui ont payé leur soft, car pour une fois ils ne se sentent pas lésés.

Ce ne sont pas des arguments à la mord-moi le noeud, mais les arguments de personnes qui utilisent SX tous les jours et qui savent très bien de quoi ils parlent. Et de ce côté-là, tu peux croire Alix :clin:

@+
Romjé.
8
Perso je possede sx avec licence et pourtant j'utilise une version déplomber qui tourne vachement mieux alors l'histoire du dongle pas bon...
Dixit steinberg eux meme a musicora il y a deux ans les versions déplombée "tournent" mieux car les interuption dans le programme du a la protection peuvent générer des bugs dans le programme...
Pour autant je n'encourage pas l'utilisation du soft déplombé si on ne possede pas la clé c'est simplement une constatation mais force de croire que meme les concepteurs sont d'accord ! :non:

David Jannequin

9
Salut !

Oui, sauf que là tu parles de SX 1 et pas SX 2 ! Il n'existe à l'heure actuelle aucune version pétée de SX 2 qui soit stable comme l'est la version originale. Effectivement, ce que tu dis était vrai jusqu'à SX 1 car pour déplomber les protections, les mecs retiraient les appels au dongle. Maintenant, ça n'est plus possible car le système est complètement différent.

Tu peux me dire qui t'as dit ça chez Steinberg ? Son nom, je veux dire :) Parce que par exemple, ça m'étonnerait que qqun comme Philippe ou Ricardo te dise ça. C'était pas plutôt un mec qui était sur le stand et qui t'a fait croire qu'il bossait chez eux ?

Enfin, bref, pour une fois, la protection est bonne car elle pose vraiment des problèmes aux crackeurs.

@+
Romjé.
10
C'était a musicora lors de la sortie du sx 1. Le prénom de Ricardo me dit qqch mais malheureusement j'ai perdu la carte de visite avec son tel direct steinberg qu'il m'avait confié pour l'avoir perso... :??:

David Jannequin