Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Peut-on racheter d'occasion cubase? comment ça se passe?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 571 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut-on racheter d'occasion cubase? comment ça se passe?
Boujour, je suis nouveau en MAO, je souhaite acheter cubase, j'ai vu qu'il y a des gens qui le vendent d'ocaz, je voudrais savoir si on peu racheter , et comment ça se passe avec la licence dans ce cas la??
merci
2
A priori ça ne pose pas de pb, mais tu devrais quanf même contacter Steinberg au sujet d'un détail qui a son importance: La mise à jour sur le web, peut être auras-tu besoin de faire valoir que tu es le nouveau propriétaire de la license de ton soft.
Tiens moi au courant, je suis curieux de savoir........
Mais attention, c'est un soft relativement cher, il en existe plusieurs versions, t'es-il nécessaire d'avoir une v. SX ou SX2? ou un VST5 ou même un light pourrait te suffir.
Si tu veux un conseil la dessus, donne des infos sur ce que tu souhaite faire et ta config PC ou Mac.

Salut
3
Si tu débute en MAO, je pense que la version SE pourrait largement te suffire, elle coute environ 150 roro.
Je viens de l'aqcuérir, et personnellement je nage dans le bonheur.
Tu peux écouter le track que j'ai fait hier avec pour essayer (ça fait 4 jours que je l'ai).
Ecoute ça si ça peut te donner une idée par rapport à ce que tu fais.
Vu ta config, ça ne pose aucun problème je pense.
Je suis timide mais je me soigne !
4
Salut !

On peut racheter un SX d'occasion, mais il faut signaler le transfert de licence directement chez le distributeur (Steinberg France pour la France, etc.....).

Pour prouver le rachat il faut un document du vendeur qui atteste qu'il transmet la licence. Ca c'est si le carton d'enregistrement a déjà été renvoyé et si le vendeur est déjà répertorié. Si ça n'est pas le cas, alors pas besoin, il suffit de bien vérifier que tous les cartons d'enregistrement sont avec le soft ainsi que le dongle, puis de les renvoyer comme si on achetait le soft normalement.

Par contre - et c'est là qu'il faut faire HYPER gaffe - si c'est un update depuis VST et que le mec le vend 300 ou 400 Euros, c'est de l'arnaque parce que lui l'aura payé 200 ! Mais y a pas grand moyen de le savoir à moins d'avoir le numéro de série du VST updaté et de demander chez Steinberg, mais ça parait impossible.

Et là où il faut VRAIMENT HYPER se méfier ! Si le mec revend un SX 1 qu'il a déjà fait upgrader en SX 2, vous ne pourrez jamais upgrader vous-même. Vous devrez acheter un SX 2 plein pôt ou vous contenter de la version 1 !

@+
Romjé.
5
J'ai téléphnoé à steinberg pour savoir comment ça se passait et il faut être très vigilant,

d'abord il faut demander le N° de série de cubase au gars qui le revend, ensuite , il faut téléphoner à steinberg avec les coordonnées de l'ancien proprio, eux pourront dire si le logiciel est upgradable, si le nom du proprio n'est pas le même ce celui enregistré laisse tomber car steinberg veut l'aval de l'ancien proprio pour passer le soft , donc en fait quand la transation se fait il faut que le proprio passe le "pouvoir" en téléphonant à steinberg,c'est plus simple comme ça, si le mec qui le vend n'a pas fait cette procédure quand lui l'a racheté c'est même pas la peine ça va vous foutre dans une merde pas possible c'est pour ça que j'ai dit de laisser auparavant.
6

Citation : Si le mec revend un SX 1 qu'il a déjà fait upgrader en SX 2, vous ne pourrez jamais upgrader vous-même.




ça c'est pas possible car le dongle est le même

par contre de VST vers SX , ça c'est possible
7
Mercçi pour vos réponses! :bravo:
En fait je me trompe peu etre étant nouveau, donc je vais encore profiter de vos conseils...
voila, je vous donne déja ma config:
pc 1, 8 gg 512 ddr + carte ESI audioterminal connecté en format ADAT à une console numérique Yamaha 03D.
ce que je cherche a faire c'est d'enregistrer mon groupe faire des maquettes, composer entièrement moi meme également c'est a dire guitare , batterie, bass ect..
je précise que j'ai un clavier maitre..
style musical: rock pop, funk,fusion....
que me conseillez vous,?
étant débutant j'ai pas envie nan plus d'avoir un logiciel hyper performent mais que je mettrais des années a métriser!!! :lol:
merçi à tous , vraiment super ce site :bravo:
8
Tu peux essayer de voir du côté de Tracktion chez Raw Material. C'est un logiciel très complet et (je trouve) très pratique si on veut débuter (plein de tooltips partout pour t'aider). Il coute 80 $ en version complète. Je te conseille grandement d'essayer la démo avant pour te familiariser et voir s'il correspond à tes besoins. Mais attention, c'est pas parce qu'il est facile à apprendre qu'il est pour autant "peu puissant". Tu pourras faire plein de trucs avec.
9
Si tu débutes en mao, je te conseille plutot tracktion, ça évite pas mal de prise de tete et c'est pas cher (j'ai pas dis que ct mieux, mais je le pense :) )

10
C'était moi l'prem's nananère !!! Bon ok je :fleche: