Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Surcharge CPU sous Cubase SX

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surcharge CPU sous Cubase SX

Je ne comprends pas bien. Lorsque je lance un projet Cubase, le CPU grimpe a 100% et je ne peux avoir acces aux fichiers. Je dois rebooter la bécane.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? d'ou est-ce que cela peut venir ? :(((

Thx :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye avec un nouveau projet ==> enregistre le et regarde si tu as le soucis

mais certainement que cela vient d un plug qui est mal digéré
ce que tu peux faire c est copier temporairement la moitié de tes dlls qui se trouvent dans ton repertoire VST PLUGINS.==> tu redemarres cubase et tu vois
petit a petit tu verras quels sont les plug qui ne vont pas avec SX.
12
Oauip, j'ai aussi eu un problème de ce type avec un plug-in de reverb trop gourmand.
Néanmoins, au bout d'un (long, trés long) moment Cubase me rendait la main....

@+
13
C'est peut-etre Cube...
Mais cependant, quand j'enregistre un projet, je desactive tous les effets pour ne pas avoir ce type de soucis au démarrage.... :8O:
14
Pourquoi Cube plus qu'un autre???
Chez moi il roule nickel et n'a jamais posé aucun problème en tout cas.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Spawn > Ca bouffe, ca bouffe, Cube... Alors deux pistes Cube + un petit amplitube qq part et un soupcon de GRM tools... la bécane est à 90% CPU chez moi ! :(((
16
Alors je vous arrete tout de suite les amis.... c bien un pb entre le p4 et sx2 au niveau de l'hyper threading (double proceseur) c tres mal gere par sx et il n'y a pas de patch....bbooooouu. popur info pc neuf p4 3.2 carte mere derniere asus p4p800 1g de ram et 2 x 240 giga de disque dur et ata...alors je vais me mettre une balle car je deprime la.... please help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bise a tous
17

Citation : c bien un pb entre le p4 et sx2 au niveau de l'hyper threading (double proceseur) c tres mal gere par sx

:?: :?: :?:

Bizzare, j'ai quasi la même config que toi (p4 à 3Ghz HT) et aucun problème avec SX, je n'ai jamais réussi à dépasser les 40% d'utilisation CPU (avec une dizaine de piste midi, des synths virtuels et pas mal d'effets).
Je regarderais plutôt du côté d'un plug qui poserait problème.
18
Une version pas mise à jour du orange vocoder m'a causé le même soucis ... (et j'ai un dual AMD 2200MP)

ça sent le plug in grognon ça :?!:
19

Citation : je n'ai jamais réussi à dépasser les 40% d'utilisation CPU

Moi je ne sais pas faire moins de 80% :((( :((( :(((

Mais on me dit que j'abuse peut-etre des VST : je dois en mettre entre 20 et 40 par morceau ! Sans compter les VSTi... :surpris:
20
Et ça s'étonne de mettre son pc à genou ...