Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 1
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Surcharge CPU sous Cubase SX

• 32 réponses
  • 13 participants
  • 1 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Surcharge CPU sous Cubase SX

Je ne comprends pas bien. Lorsque je lance un projet Cubase, le CPU grimpe a 100% et je ne peux avoir acces aux fichiers. Je dois rebooter la bécane.

Quelqu'un a deja eu ce probleme ? d'ou est-ce que cela peut venir ? :(((

Thx :boire2:
2
J'ai exactement le meme probleme... j'ai un new pc avec p4 3.2 carte mere asus p4p800 et je pense apres multiple essais que l'hyper threading n'est pas au point et que mleme en desactivant dans le bios cette fonction cubase sx 2.0 ne fonctionne pas bien...il y aurais un patch pour l'utilisation p4??? help help help
3
Oui :diable:

Help Help Help :nawak:
4
Il suffit de regarder les update de steinberg, mais j'ai pas le souvenir d'avoir vu
quelque chose se rapprochant de votre problème à tous les deux .. :pleure:

The Monz, Toulouse
5
Ca peut etre une viruch ? :fache2: :((
6
C koi que tu ouvre ? des projets deja commencé, avec des efets ?
7
Vi toutafé :mrg:

Etonnant quand même....
8
Et ben t'as un effet qui fait planter sx (t'utiliserais pas t-racks en plug ins ou le northpole ?)
9
Salut

Moi je pencherai volontier pour un virus. ou une merde genre troyen. Essayer l'antivirus en ligne de www.secuser.com et les logiciel style ad aware et spybot

Junkyseb aka Darquandier
https://www.soundclick.com/darquandier

Collectif MusiK en Lutte en Rhone Alpes
http://www.zarma.org
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
10
Lelou > Oui. J'ai Northpole, mais il n'est pas actif sur le projet en question. :mrg:

Junkyseb > Yes. J'essaie ca ce soir. C'est une bonne idée. Merci ! :bise:
11
Essaye avec un nouveau projet ==> enregistre le et regarde si tu as le soucis

mais certainement que cela vient d un plug qui est mal digéré
ce que tu peux faire c est copier temporairement la moitié de tes dlls qui se trouvent dans ton repertoire VST PLUGINS.==> tu redemarres cubase et tu vois
petit a petit tu verras quels sont les plug qui ne vont pas avec SX.
12
Oauip, j'ai aussi eu un problème de ce type avec un plug-in de reverb trop gourmand.
Néanmoins, au bout d'un (long, trés long) moment Cubase me rendait la main....

@+
13
C'est peut-etre Cube...
Mais cependant, quand j'enregistre un projet, je desactive tous les effets pour ne pas avoir ce type de soucis au démarrage.... :8O:
14
Pourquoi Cube plus qu'un autre???
Chez moi il roule nickel et n'a jamais posé aucun problème en tout cas.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Spawn > Ca bouffe, ca bouffe, Cube... Alors deux pistes Cube + un petit amplitube qq part et un soupcon de GRM tools... la bécane est à 90% CPU chez moi ! :(((
16
Alors je vous arrete tout de suite les amis.... c bien un pb entre le p4 et sx2 au niveau de l'hyper threading (double proceseur) c tres mal gere par sx et il n'y a pas de patch....bbooooouu. popur info pc neuf p4 3.2 carte mere derniere asus p4p800 1g de ram et 2 x 240 giga de disque dur et ata...alors je vais me mettre une balle car je deprime la.... please help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bise a tous
17

Citation : c bien un pb entre le p4 et sx2 au niveau de l'hyper threading (double proceseur) c tres mal gere par sx

:?: :?: :?:

Bizzare, j'ai quasi la même config que toi (p4 à 3Ghz HT) et aucun problème avec SX, je n'ai jamais réussi à dépasser les 40% d'utilisation CPU (avec une dizaine de piste midi, des synths virtuels et pas mal d'effets).
Je regarderais plutôt du côté d'un plug qui poserait problème.
18
Une version pas mise à jour du orange vocoder m'a causé le même soucis ... (et j'ai un dual AMD 2200MP)

ça sent le plug in grognon ça :?!:
19

Citation : je n'ai jamais réussi à dépasser les 40% d'utilisation CPU

Moi je ne sais pas faire moins de 80% :((( :((( :(((

Mais on me dit que j'abuse peut-etre des VST : je dois en mettre entre 20 et 40 par morceau ! Sans compter les VSTi... :surpris:
20
Et ça s'étonne de mettre son pc à genou ...
21
Ce qui est etonnant, c'est que cela ne fait pas ca sur tous les projets Qbase....

Donc, je ne sais pas trop. Une reinstall s'impose peut-etre... :shootme: :diable:
22
Chépa .. c'est capricieux ces p'tites bêtes ;)

tu connais www.musicxp.net???? ça aide bien à optimiser son PC

pi les plugs C plus ou moins gourmand en fonction des réglages et de ce que ça mange alors

assures toi par contre d'avoir les dernières mises à jour de tes VST !

23
Penses tu que ca puisse venir de "amplitube" ou "groove agent"...se sont en locurence les vst que jutilise le plus souvent..?? une question ta carte mere qui ne doit pas etre la meme que la mienne je presume simule t'elle l'hyper threading" aussi? la si ca viens de ca je balance tout et je reviens a mon atlon 1800+... lol mùerci de ta reponse...
24
Vous aviez raison. Le projet devait etre un peu deconnant.

J'ai repris une ancienne version, 2h avant la version finale. J'ai perdu des trucs, mais bon, c'est pas tres grave. 2h, ce n'est rien du tout...
I devait y avoir trop de VSTi. Peut-etre une trentaine.+ deux pistes Cube... Le projet a du souffrir... :diable:
25
Ce que je peux dire c'est que certains VST bouffe énormément de CPU et ça c'est la faute des concepteurs de logiciel, leurs logiciel sont mal optimisés et ce n'est pas normal, on devrait gueuler contre ça.
De toute façon même avec une bécane rapide actuellement et une bonne carte son sans latence pereptible, on arrive facilement à mettre à genou le processeur. si vous utilisez un plug genre "wave" en insert par piste avec 24 pistes, déjà cela commence a devenir critique , vous ne pouvez pas faire grand chose ...