Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Craquement lors du lancement de l'audio

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquement lors du lancement de l'audio
Bonjour, je rencontre quelques problèmes avec cubase : :(((

J'ai un sample de bombe que j'ai enregistré à partir d'un clavier (triton). Quand le curseur arrive au moment du déckenchement du sample, il y a une espèce de clac :???: puis le son se lit normalement.

Quand je rentre dans l'éditeur, ce clac disparait, et mon son se lit sans problèmes... :??:
2
Tu as du redimensionner la piste dans l'arrangement et la lecture tronque le debut de coup de grosse caisse essaie de ll'agrandir vers la gauche...
Quand tu l'ouvres le sample avec l'editeur il prends en compte le fichier audio en entier..donc normal que tu ai le son nikel...

Enfin c'est une cause possible...
3
Apparement c'était pas ça :nawak:

du coup je vais réenregistrer le son j'en ça m'a pas refait depuis plus qu'a croiser les doigts :roll:
4
Ca peut etre un clic de début/fin de sample comme il y en a souvent avec Cubase. Moi quand je digitalise des CD (on peut dire ça?) je m'en paie toujours alors qu'il n'y a rien dans l'original... Dans ce cas essaie de te démerder pour avoir un blanc dans ton sample et, une fois transféré, tu le nettoies avec la fonction "silence" de Cubase.

Ou alors il s'agit d'un craquement lié à la latence... Dans ce cas il te faut régler la latence sur une valeur + grande. Mais là je sais pas trop ou c'est qui faut aller...

Dart

 

 

 

5
Pour la latence c'est bon merci quand même :bise:
par cintre j'ai rencontré d'autres personnes qui ont eu le même pbme avec cubase : inexplicable : plus qu'a réenregistrer le sample...
Au passage qq'un sait-il comment faire pour lancer un sample juste d'une impulsion qur un trigger avec halion ? je trouve pas pour sans avoir à tenir la touche enfoncée :oops:
et j'ai perdu le manuel... :mdr:
6

Citation : j'ai perdu le manuel... :mdr:

Ben demande le simplement à Steinberg, ils se feront un plaisir de te filler ca...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok merci pour ta réponse :bise: j'e suis trop con j'avais jamis pensé à çà :violent:
8
Salut !

Je voudrais pas être désagréable mais quand tu installes HALion, le manuel PDF s'installe dans le dossier HALion ! Suffit d'aller y jeter un oeil.

Regarde du côté des paramètres "Play once", ou "drum play", je sais plus, je suis pas sur HALion, là.

@+
Romjé.