Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Soulager un peu le CPU

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soulager un peu le CPU
Y aurait-il des options magiques à désenclencher (genre le petit dessin des ondes lorsqu'on enregistre - ca c'est déjà fait) pour libérer un peu de Ram lorsque l'on utilise Cubase.

Là, j'en ai marre, J'ai télécharger NSKIT que j'utilise avec Battery, et si je veux pouvoir l'utiliser, j'ai pas intérêt à avoir plus de deux pistes audio en plus, sinon c'est la débandade, et je dois convertir ma piste batterie en audio pour avoir une chance de poser une voix.

J'avoue, je n'ai que 312 Mo de RAM, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire le filou...

Je précise, j'ai déjà désactivé tout les trucs qui ne servent à rien au démarrage.

Merci bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non serieux si tu veux utiliser des kits de batterie réaliste il te faut minimum 512 de RAM. De plus je sia pas pourquoi mais apparement lorsque Battery charge els samples elle prennent deux fois plus de place en RAM. ( enfin ca m'a fait ca avec l'ancienne verison du NSKit: le kit faisait 110 Mo mais il falait 220 Mo pour le charger ).


fichtre :oo: ça en bouffe de la mémoire!
12
Ben oui sur un 600 Mhz tu peux rajouter de la mémoire, mais bon ...
Déja il te faut de la SDRAM, apres il faut verfier que ton PC acceptera une barrette en plus.

En plus c'est vrai que si c'est ta consommation de CPU qui est à 100%, ben rajouter de la mémoire, ca va pas transformer ton PC en bete de course ! Je sais meme pas si ca va y faire quelque chose.
Mon conseil: si tu veux utiliser de tels kits de batterie, économise un peu, et change ta config CM+CPU+Memoire. Tu es pas obligé de prendre les meilleurs produits apres. Il te faut juste une carte mere avec un chipset correct, 512 de DDR, et apres comme processeur tu prend un Athlon, les plus basses fréquences vendues ne sont pas tres cheres.

Jacky repenti. SeuRn

13
Salut !

Citation : De plus je sia pas pourquoi mais apparement lorsque Battery charge els samples elle prennent deux fois plus de place en RAM. ( enfin ca m'a fait ca avec l'ancienne verison du NSKit: le kit faisait 110 Mo mais il falait 220 Mo pour le charger ).



La réponse est très simple. Battery ne fait pas de streaming, il charge la totalité des samples en mémoire à la différence d'autres logiciels comme HALion, KontaKt, qui ne chargent que le début des samples (1 seconde par exemple).

Du coup, un kit de 100 Mo occupe 100 Mo quand il est chargé ! Ajoutons environ 70 Mo pour Win XP et 30 Mo pour SX et on a nos 200 Mo (d'où le 2x plus) !

Pour info, et même en streaming, une fois le Drum Kit From Hell (de base) chargé dans HALion + SX 2 + XP, j'arrive à 450 Mo chargés sur 512 !

La seule réponse : FX-Freeze ! :clin:

@+
Romjé.
14
Romjé > ah non mais la je te parle de 200 Mo sans Logic Audio et windows !!!

Enf ait au chargement du kit battery me disait que le kit allait prendre plus de 200 Mo en mémoire et me demandait si je souhaitait le charger tout de meme. Peut etre était ce du au foramt du kit ( soudnfont ) ? parce que la meme avec le dernier NSKit, qui fait pourtant 200 Mo sur disque il me le dis plus !

Jacky repenti. SeuRn

15
Au lieu de carger tout le kit, t'as ka selectionner les poum poum et les tchak, tchak que tu veux utiliser, t'as pas besoin de tout le kit peut etre ? (c une solution...)
16

Citation : Au lieu de carger tout le kit, t'as ka selectionner les poum poum et les tchak, tchak que tu veux utiliser, t'as pas besoin de tout le kit peut etre ? (c une solution...)


:mdr:

Le bon vocabulaire technique !!! :bravo: Ca mérite une :!: Alerte Citation :!: ;)

Jacky repenti. SeuRn

17
J'ai oublié les tsi, tsi et les cheu, cheu...
18
Je n'y avais pas pensé, c'est vrai que c'est une bonne idée.

J'vais faire clic sur les poum tchak tsi clash que je kif!
19
Avoir des barrettes de tailles différentes, ça pose pas de problème? Moi j'ai aussi un WIN98 avec 3x256 et 1x128 de SDRAM. Et avoir un WIN98 est-ce un désavantage? Moi il a jamais merdé en 6 ans mais bon si y a mieux...

Dart

 

 

 

20
À propos de cons de cpu, j'ai enregistré recemment des parties drums et nous commençons le mix. pas mal de pistes et de plug. le type avec qui je bosse travaille sur samplitude; des plug waves. savez vous pourquoi le meme projet dans cubase a besoin de plus de ressources memoire? est ce simplement .la barre des ressources qui n'indique qu'une approximation ou bien samplitude gerent mieux les ressources ??

je ne parle pas du son qui me semble meilleur dans samplitude.....je sais c'est un debat houleux....mais autant je ne connais pas grand chose en informatique autant je crois pouvoir me fier à mes oreilles..

amicalement