Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Soulager un peu le CPU

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soulager un peu le CPU
Y aurait-il des options magiques à désenclencher (genre le petit dessin des ondes lorsqu'on enregistre - ca c'est déjà fait) pour libérer un peu de Ram lorsque l'on utilise Cubase.

Là, j'en ai marre, J'ai télécharger NSKIT que j'utilise avec Battery, et si je veux pouvoir l'utiliser, j'ai pas intérêt à avoir plus de deux pistes audio en plus, sinon c'est la débandade, et je dois convertir ma piste batterie en audio pour avoir une chance de poser une voix.

J'avoue, je n'ai que 312 Mo de RAM, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire le filou...

Je précise, j'ai déjà désactivé tout les trucs qui ne servent à rien au démarrage.

Merci bien :bravo:
2
Bahh .... je pense que meme un FILOU avec 312 de RAM sous cubase SX2 ne peut pas faire grand chose a part faire le FILOU pour essayer de trouver une Nouvelle barette de (au moins ) 512 !

DSL :cobra:


http://www.kando.fr.st
3
Je n'ai pas le 2, le 1 est moins gourmand me semble-t-il.
4
Win+SX2 prennent déjà à eux seuls près des 3¼ de ta RAM, alors pour le reste, bonjour le Pagefile.sys :oo:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
NSKit + Battery = en dessous de 512 Mo de RAM, tu oublie ;)

Non serieux si tu veux utiliser des kits de batterie réaliste il te faut minimum 512 de RAM. De plus je sia pas pourquoi mais apparement lorsque Battery charge els samples elle prennent deux fois plus de place en RAM. ( enfin ca m'a fait ca avec l'ancienne verison du NSKit: le kit faisait 110 Mo mais il falait 220 Mo pour le charger ).

Donc la le kit fait deja minimum 200Mo. Chargé en Ram avec battery je dirais qu'il doit peser dans les 300 Mo. Ca laisse plus beaucoup pour le moteur de cubase tout ca !

Jacky repenti. SeuRn

6
NAN!

j'ai sx tout court et win98. C'est pas le pérou, mais ca marche bien à condition de ne pas trop s'emballer.

Mais chuis pas contre deux trois petits trucs (s'il y en a bien sûr, sinon je vais me coucher)

Merci
7
Désolé Yannou, croisement de posts.

Bon, je vais me coucher alors?
8
Pendant que j'y suis: si je veux m'acheter de la RAM, est-ce que ca va vraiment valoir le coup vu que mon ordi tourne avec un celeron 600MHz?

Il y a une relation RAM - cadencement?
9
Ben ouais, mais t'en demande peut-être un peu beaucoup la quand m^m.
SX n'étant déjà pas fait pour tourner sous 98 t'as déjà 100% de chance d'aller au casse-pipe mais en plus tu n'as ni assez de RAM ni assez de vitesse Processeur pour espèrer faire quoi que ce soit d'un tant soit peu cohérent...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Merci, mais ca ne me dit pas si le fait d'avoir 600 MHz rend inutile le fait de rajouter de la RAM.

Jusqu'à combien je peux monter avant de dépasser mon céléron?

Merci.


PS: ca fait deux ans que je tourne avec cette config, lorsque j'utilisais les kits intégrés de battry, je pouvais avoir en même temps 5 ou 6 pistes audio, ma piste de battery, reverb et compresseur sur la voix, compresseur sur le master + automation. :8)

Enfin, c'était juste pour dire à ceux qui ont la même congif que moi (si ca existe encore) que c'était possible même si ce n'est pas le pied.