Soulager un peu le CPU
- 46 réponses
- 12 participants
- 2 455 vues
- 1 follower
kayamb
Là, j'en ai marre, J'ai télécharger NSKIT que j'utilise avec Battery, et si je veux pouvoir l'utiliser, j'ai pas intérêt à avoir plus de deux pistes audio en plus, sinon c'est la débandade, et je dois convertir ma piste batterie en audio pour avoir une chance de poser une voix.
J'avoue, je n'ai que 312 Mo de RAM, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire le filou...
Je précise, j'ai déjà désactivé tout les trucs qui ne servent à rien au démarrage.
Merci bien
- 1
- 2
Silkwave studio
DSL

http://www.kando.fr.st
kayamb
Spawn-X
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
Yannou le Jacky
Non serieux si tu veux utiliser des kits de batterie réaliste il te faut minimum 512 de RAM. De plus je sia pas pourquoi mais apparement lorsque Battery charge els samples elle prennent deux fois plus de place en RAM. ( enfin ca m'a fait ca avec l'ancienne verison du NSKit: le kit faisait 110 Mo mais il falait 220 Mo pour le charger ).
Donc la le kit fait deja minimum 200Mo. Chargé en Ram avec battery je dirais qu'il doit peser dans les 300 Mo. Ca laisse plus beaucoup pour le moteur de cubase tout ca !
Jacky repenti. SeuRn
kayamb
j'ai sx tout court et win98. C'est pas le pérou, mais ca marche bien à condition de ne pas trop s'emballer.
Mais chuis pas contre deux trois petits trucs (s'il y en a bien sûr, sinon je vais me coucher)
Merci
kayamb
Bon, je vais me coucher alors?
kayamb
Il y a une relation RAM - cadencement?
Spawn-X
SX n'étant déjà pas fait pour tourner sous 98 t'as déjà 100% de chance d'aller au casse-pipe mais en plus tu n'as ni assez de RAM ni assez de vitesse Processeur pour espèrer faire quoi que ce soit d'un tant soit peu cohérent...
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net
DX7-FR
kayamb
Jusqu'à combien je peux monter avant de dépasser mon céléron?
Merci.
PS: ca fait deux ans que je tourne avec cette config, lorsque j'utilisais les kits intégrés de battry, je pouvais avoir en même temps 5 ou 6 pistes audio, ma piste de battery, reverb et compresseur sur la voix, compresseur sur le master + automation.
Enfin, c'était juste pour dire à ceux qui ont la même congif que moi (si ca existe encore) que c'était possible même si ce n'est pas le pied.
DJ Aydree
Citation : Non serieux si tu veux utiliser des kits de batterie réaliste il te faut minimum 512 de RAM. De plus je sia pas pourquoi mais apparement lorsque Battery charge els samples elle prennent deux fois plus de place en RAM. ( enfin ca m'a fait ca avec l'ancienne verison du NSKit: le kit faisait 110 Mo mais il falait 220 Mo pour le charger ).
fichtre
Yannou le Jacky
Déja il te faut de la SDRAM, apres il faut verfier que ton PC acceptera une barrette en plus.
En plus c'est vrai que si c'est ta consommation de CPU qui est à 100%, ben rajouter de la mémoire, ca va pas transformer ton PC en bete de course ! Je sais meme pas si ca va y faire quelque chose.
Mon conseil: si tu veux utiliser de tels kits de batterie, économise un peu, et change ta config CM+CPU+Memoire. Tu es pas obligé de prendre les meilleurs produits apres. Il te faut juste une carte mere avec un chipset correct, 512 de DDR, et apres comme processeur tu prend un Athlon, les plus basses fréquences vendues ne sont pas tres cheres.
Jacky repenti. SeuRn
Romjé
Citation : De plus je sia pas pourquoi mais apparement lorsque Battery charge els samples elle prennent deux fois plus de place en RAM. ( enfin ca m'a fait ca avec l'ancienne verison du NSKit: le kit faisait 110 Mo mais il falait 220 Mo pour le charger ).
La réponse est très simple. Battery ne fait pas de streaming, il charge la totalité des samples en mémoire à la différence d'autres logiciels comme HALion, KontaKt, qui ne chargent que le début des samples (1 seconde par exemple).
Du coup, un kit de 100 Mo occupe 100 Mo quand il est chargé ! Ajoutons environ 70 Mo pour Win XP et 30 Mo pour SX et on a nos 200 Mo (d'où le 2x plus) !
Pour info, et même en streaming, une fois le Drum Kit From Hell (de base) chargé dans HALion + SX 2 + XP, j'arrive à 450 Mo chargés sur 512 !
La seule réponse : FX-Freeze !
@+
Romjé.
Yannou le Jacky
Enf ait au chargement du kit battery me disait que le kit allait prendre plus de 200 Mo en mémoire et me demandait si je souhaitait le charger tout de meme. Peut etre était ce du au foramt du kit ( soudnfont ) ? parce que la meme avec le dernier NSKit, qui fait pourtant 200 Mo sur disque il me le dis plus !
Jacky repenti. SeuRn
bogdan goudimir
Yannou le Jacky
Citation : Au lieu de carger tout le kit, t'as ka selectionner les poum poum et les tchak, tchak que tu veux utiliser, t'as pas besoin de tout le kit peut etre ? (c une solution...)
Le bon vocabulaire technique !!!
Jacky repenti. SeuRn
bogdan goudimir
kayamb
J'vais faire clic sur les poum tchak tsi clash que je kif!
dart
Anonyme
je ne parle pas du son qui me semble meilleur dans samplitude.....je sais c'est un debat houleux....mais autant je ne connais pas grand chose en informatique autant je crois pouvoir me fier à mes oreilles..
amicalement
Yannou le Jacky
Euh win 98, c'est pas spécialement ce qu'on pourrait appeler un bon OS opur la zic. Mais bon, si ca plante pas, garde comme ca ;) .
Bruno > pour les ressources c'est possible que Cubase en demande plus que samplitude. Par contre niveau son, m'en veux pas mais j'ai un doute. ;) . Est ce que tu as exactement le meme matos que le gars avec qui tu bosse ?
Jacky repenti. SeuRn
dart
Dart
Yannou le Jacky
Essaye windows 2000 qui a une bien meilleure gestion du materiel, mais je suis pas sur que ca passe sur un celeron 600. Alors à essayer si tu veux prendre le temps de reformater, sinon reste comme ca.
Jacky repenti. SeuRn
kayamb
Hors sujet : Citation : je suis pas sur que ca passe sur un celeron 600
Ya des unifications de personnalités virtuelles sur ce site...
Yannou le Jacky
J'ai confondu !! C'est toi qui a un celeron, pas dart !!
Euh dart, ben le conseil est toujours valable. Je dirais qu'a partir d'un P3 600 ( pas le celeron le vrai P3 ), windows 2000 sera le mieux.
Hors sujet : Et un truc: si vous voulez qu'on vous aide un peu mieux, remplissez vos configs informatiques dans vos fiches ;)
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2