Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème à l'ouverture d'un projet

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème à l'ouverture d'un projet
Bonjour,

Lorsque je tente d'accéder à un de mes projet (ça ne me le fait que sur celui là !!!), cuabse refuse de me l'ouvrir et j'obtiens le message d'erreur suivant : Unknown Exception Cubasesx.exe C:\Program Files\Cubase SX\Cubasesx.LOG

Ce projet s'ouvrait pourtant sans aucun problème la dernière fois que j'ai travaillé dessus, soit il y a quelques jours.

D'après ce que j'ai compris d'un post que j'ai lu, le fichier Cubasesx.LOG, contient des informations sur des plugins qui pourraient être responsables du plantage. Lorsque j'ouvre ce fichier dans le bloc note, j'obtiens un énorme fichier texte dans lequel j'ai effectivement à plusieurs reprises, le nom de deux plug in. Je les ai enlevés du répertoire vstplugins et après avoir relancé la machine, j'obtiens toujours le même message d'erreur.

J'ai également essayer de copier le fichier, de le coller dans un autre répertoire, de le renomer, mais rien n'y fait.

Il s'agissait d'un fichier comportant uniquement du midi avec des instruments vst et quelques effets. Y aurait-il un moyen de récupérer au moins le morceau sous forme de fichier midi ?

Je suis vraiment désespéré car il s'agit d'un morceau qui était presque terminé. Si quelqu'un peut m'aider, je lui en serais vraiment très reconnaissant.

A+
2
Ben on l'a pourtant répété des centaines de fois: Le meilleur réflèxe des SX-users c'est Alt Gr+S...

Tu peux faire le deuil de ton fichier, sorry. :(

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
C'est quoi AltGr+S ?

Voici pour info le contenu du fichier cubasesx.LOG :


=======================================================
Cubasesx.exe Version Version 1.01 - 14.4.2004 0:32
-------------------------------------------------------
Timestamp is 3cea5eda (Tue May 21 16:51:06 2002)
C:\Program Files\Cubase SX\Cubasesx.exe
-------------------------------------------------------
Exception code: C0000005 ACCESS_VIOLATION
Fault address: 005BB49B 01:001BA49B C:\Program Files\Cubase SX\Cubasesx.exe

Registers:
EAX=09928530 ECX=00080103 EDX=be0c0003 EBX=00000000 ESI=00000000 EDI= 09929e2c
EBP=0992c4e8 EIP=005bb49b ESP=0012f170 CS= 0000001b SS= 00000023 Flags=00010246
DS= 00000023 ES= 00000023 FS= 0000003b GS= 00000000

Float Save:
Control Word= ffff027f Status Word= ffff4020 Tag Word=ffffffff
Error Offset= 005b7853 Error Selector=0459001b
Data Offset= 09929d40 Data Selector= ffff0023
Cr0NpxState= 00000000

Bytes at CS:EIP:
8b 01 ff 50 6c 85 c0 7e 35 8b 0f 56 8b 11 ff 92
88 00 00 00 8a 48 10 c0 e9 06 f6 c1 01 75 13 8b

Call stack:
Address Frame Logical addr Module
005BB49B 0992C4E8 0001:001BA49B C:\Program Files\Cubase SX\Cubasesx.exe

Est ce que ça inspire quelqu'un parce que là, j'ai vraiment pas envie de faire le deuil de mon fichier...

Pensez-vous qu'une petite réinstallation pourrait y faire quelque chose ou pas ?
4

Citation : C'est quoi AltGr+S ?

Et si tu essayais pour voir ...

Citation : Pensez-vous qu'une petite réinstallation pourrait y faire quelque chose ou pas ?

Et si tu essayais pour voir ...
Nan sérieusement, je déconne mais vu la clarté de ton fichier log, je suis pas persuadé que grand monde ici puisse te donner une réponse clair et nette sur le sujet.
Donc, si j'étais toi, oui, je tenterais une réinstall. T'as rien à y perdre.

Et puis la prochaine fois, ben au lieu de faire Ctrl+S, tu feras Alt Gr+S qui te créera une nouvelle version de ton fichier *.CPR en y ajoutant un numéro. Par exemple:
Mon fichier crashé.cpr deviendra Mon fichier crashé01.cpr, puis Mon fichier crashé02.cpr, etc... Tu aura donc toujours la possibilité de revenir sur une version antérieur au plantage si ta dernière version, comme c'est ton cas aujourd'hui, refuse de s'ouvrir. Perso, je ne sais m^m plus ce qu'est un Ctrl+S, j'ai d'ailleurs viré ce raccourci et j'ai remplacé le raccourci par défaut pour Alt Gr+S par ².
Ca doit devenir un réflèxe.
Après, tu te retrouve évidement avec de une ou deux dizaine de "copies"de ton *cpr, à plusieurs centaines, mais tu t'en fout car d'une part, ca ne prend pas beaucoup de place (seul le CPR et copié, pas les waves) et d'autre part, rien ne t'empèche de faire le ménage de tps en tps sur les versions les plus anciennes.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
T'es pas non plus obligé de faire AltGr-S à chaque fois que tu touches un volume... je suis pas sûr que ce soit la façon la plus pratique, de se retrouver avec 400 versions... En faisant 5 ou 6 versions par jour, ça doit être largement suffisant...
6
AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi personne ne m'a dit ça avant ????? :???:

Merci en tout cas mon bon spawnix pour ton aide et de toute façon, si j'ai bien compris ce que je lis depuis que je suis inscrit sur ce forum : si toi tu ne peux pas m'aider, il y a peu de chance pour que quelqu'un d'autre le puisse...

Je vais donc comme tu le suggères tenter une réinstallation... A ce propos, si j'en profite pour passer en SX2, il pourra quand même ouvrir sans pb mes fichier créés avec SX 1. Je sais, ça parait évident, mais je préfère vérifier. Y a t-il autre chose à faire à part sauvegarder le répertoire vst plugins avec tous les dll, pour le coller à la place de l'autre après la réinstalation ?

Si ces questions ont déjà été poées 100 fois, excusez moi...

Merci de votree aide et à plus
7

Citation : AAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi personne ne m'a dit ça avant ?????

Ben soit passque t'as pas d'mandé, soit passque t'as pas cherché ou il fallait car on en a déjà pas mal parlé ici ou sur le forum SX2 ;)

Citation : si toi tu ne peux pas m'aider, il y a peu de chance pour que quelqu'un d'autre le puisse...

Euuuh, c'est gentil, mais rien exagèrer non plus hein, y'a d'autre pointures bien plus performantes que moi ici. ;)

Citation : A ce propos, si j'en profite pour passer en SX2, il pourra quand même ouvrir sans pb mes fichier créés avec SX 1. Je sais, ça parait évident, mais je préfère vérifier. Y a t-il autre chose à faire à part sauvegarder le répertoire vst plugins avec tous les dll, pour le coller à la place de l'autre après la réinstalation ?

T'as pas besoin de dégager SX1, tu peux le garder sur la m^m machine, il suffit pour ca d'installer SX2 dans un répertoire différent.
Va jeter un oeil à la FAQ SX2, j'y ai déjà expliqué pas mal de choses sur le sujet.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ok, merci pour ces infos, je tente cela dès ce soir....

D'autres questions qui me viennent :

- D'après ce que j'ai lu, ce genre d'erreur est du à un problème à cause d'un plug ins. Or je n'ai rien installé depuis bien longtemps... Supprimer les dll du répertoire vst plug ins suffit il ou faut il carrément les désinstaller ?

- J'ai lu dans un post sur ce même sujet que certaines entrées subistaient dans la base de registre. Qu'est ce que cela signifie ? Ce post parle d'un soft appellé regcleaner. A quoi cela sert-il et comment l'utiliser ?

- Faire un restauration système pourrait il y faire quelque chose, d'autres ont ils essayé ?

Merci pour votre aide
9
En fait, si j'ai ien compris, utiliser regcleaner suppose d'avoir auparavant désinstallé le plug responsable du pb... Mais question : pour connaître le plug responsable, si celui ci n'est pas nommé dans le fichier log, il n'y a que la solution consistant à supprimer les dll du répertoire vst plugins, mais est ce que cela suffit ? le plug posant problème est toujours installé et son entrée dans la base de registre est encore là non ? Cela signifie t-il qu'il faut désinstaller tous les plugs un par un, puis nettoyer la base de registre, puis réinstaller les plugs ?

Bon je crois que plus ça va, plus je m'enmêle les pinceaux... je serai pas contre un peu d'aide moi...