Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probleme avec cubase

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 954 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme avec cubase
Salut salut,

Bon alors voila, j'ai insatallé la demo de cubasesx sur mon pc et a chaque fois que je l'allume, et bien il m'annonce "Le moteur audio n'as pu etre demarré" "Erreur du moteur audio pas d'entrée/sortie son" et ensuite lorsque je fais nouveau projet il me dit " la frequence d'echantillonage n'a pu etre determinéé peut etre que l'horoge est synchronisée sur une source externe"

Donc enfait jai plusieurs questions
:fleche: Comment reglé ce probleme :?:
:fleche: Esce que ce probleme provien du fait qu'il s'agissen d'une demo :?:
:fleche: Et esque c'est parce que c'est une demo que je n'arrive pas à utilisé des plug in vst ou c'est encor ici lié au fait qu'il ne trouve pas de moteur audio :?:

Voila devoir sur table de une heure rediger avec une intro un devellopement une conclusion...dèsolé je m'emporte :oops:

MSP
2
Ok Masterpingu, je ne suis pas aussi "connaisseur" en config informatique qu'en biographie beethovenienne ;) mais je vais y aller de ma tentative d'aide argumentée...

Intro
Les messages d'erreur que tu cites ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux que l'on peut avoir lorsqu'il n'y a pas de carte son dans le pc, ou qu'elle n'est pas installée correctement.

Développement
Je ne vois pas pourquoi le fait qu'il s'agit d'une démo entrainerait ce genre de problème. J'ai moi-même testé Cubase en démo sur mon système sans avoir ces messages, et en tout cas la démo permet tout à fait d'utiliser les plugins normalement. Il faut donc se tourner vers la carte-son...
Absence de moteur audio peut à mon avis signifier 2 choses :
- soit la carte son n'est pas reconnue par Cubase (mauvais driver ?). As-tu pensé à faire la configuration asio ? (asio multimedia setup -> lancer la simulation)
- soit elle n'est carrément pas installée ou mal reconnue par Windows.

Conclusion
Réinstalle ta carte ou change les drivers.
Si ça ne suffit pas ben... change de carte :oops:
3
Idem robono
4
:bravo: Ok merci beaucoup je vais regarder ça mais je pense que ta raison le probleme se trouve du coté de la carte son je sais pas si c 'est un facteur determinant ou agravant mais la mienne est externe en usb2 alors peut etre que ça aide pas :???:

bon je vais regarder tt ça de ca pas...

MSP
5

Citation : As-tu pensé à faire la configuration asio ? (asio multimedia setup -> lancer la simulation)



Euh en fait oui mais c'est ou ça :?: :|
6
J'ai la formule magique... F1 :fleche:
7
Pour accedrer au frequence d echantillonage tu fait: la fleche qui a audessus de ctrl et s en mm tps
8
Bijour j'y suis nouvelle ici et aussi toute nouvelle utilisatrice de cubasse sx.

Alors je profite de ce forum pour vous demander unpitit coup de pouce!! :oops: :??:
Voilà il m'arrive un problème étrange losque j'enregistre de la musique via rolandA-30 et korgexpander (entrée line in! a pas encore de table...:().
Il engeristre...rien! Zéro signal! Donc à la relecture idem (logique!)

Seulement voilà lorsque je recule ou avance rapidement manuellement sur l'échantillon: magie! çà marche et là il lit le signal que j'ai enregistrer!!!! :???: :??:

Je trouve çà plutôt déconcertant sachant en plus que j'ai sound forge 7 qui tourne très bien en enregistrement aussi!
Donc çà ne vient pas du Pc à priori...

Je ne comprends donc pas!!!
POuvez-vous m'aider?!


Merci bcp d'avance!!
Bises!!
LILé
9
> Robono, Nesty ness, Gam : j'ai été faire un tour sur surcouf ou j'ai acheté ma carte et au stupeur :8O: dans "normes" y a pas ecrit ASIO :((( donc... est ce que ça veut bien dire ce que je pense... :???:

> Lilé : bah dabbord :fleche: :!:
euh apres pour ton soucis je sais pas deja vu les problemes que j'ai avec ma demo :oops: mais ta regarder si ta sortie son etait la bonne ? c'est debile comme question mais bon ... sait on jamais

MSP
10
Ayé!!!!

Table de mix, nouveau ordi, carte audigy externe et cubase sx 3 qui marche!!!
Seulement en parfaite ignorante que je suis j'ai encore un petit problème... :??:
(Ca doit être un simple problème de config mais bon...)

Lorsque que j'enregistre deux (ou plusieurs) pistes audio il me les décalent à la lecture alors qu'elles étaient bien synchro à l'enregistrement!!!
Help!!!! :oo: :???:

J'ai était voir dans le menu expert de la config asio et j'ai bien 0 au décalage d'enregistrement des échantillons! Donc ya pas de raisons qui me désynchronise tout!!! Si?!