Utiliser sound forge depuis cubase
- 5 réponses
- 4 participants
- 1 161 vues
- 1 follower
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2004 à 11:24:45Utiliser sound forge depuis cubase
Salutation ,
je désire utiliser les effets direct x de soundforge dans un projet.
J'utilisais cakewalk avant , et je me souviens que je pouvais lancer soundforge depuis cakewalk.
Là sous cubase ,mis à part mettre un effet direct X en insert sur ma table, je ne vois pas comment faire.
Et puis les effets direct x en insert (par exemple "graphic dynamic" ) n'ont pas leur banque d'effets disponibles. Donc je me demande comment il faut faire pour retrouver les banques d'effets auquel j'ai accées sous soundforge. J'ai éssayé de trouver les .fxb de soundforge ,depuis l'effet en insert sous cubase ,mais en vain....
Merçi d'avance.
je désire utiliser les effets direct x de soundforge dans un projet.
J'utilisais cakewalk avant , et je me souviens que je pouvais lancer soundforge depuis cakewalk.
Là sous cubase ,mis à part mettre un effet direct X en insert sur ma table, je ne vois pas comment faire.
Et puis les effets direct x en insert (par exemple "graphic dynamic" ) n'ont pas leur banque d'effets disponibles. Donc je me demande comment il faut faire pour retrouver les banques d'effets auquel j'ai accées sous soundforge. J'ai éssayé de trouver les .fxb de soundforge ,depuis l'effet en insert sous cubase ,mais en vain....
Merçi d'avance.
Talltoub
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/04/2004 à 11:33:05
Citation : J'utilisais cakewalk avant , et je me souviens que je pouvais lancer soundforge depuis cakewalk.
Tu peux me dire comment tu faisais avec Cakewalk ?
Merci.
PS désolé de ne pouvoir t'aider...
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 07/04/2004 à 11:39:00
Heu...et bien il y avait un menu déroulant qui me donnait accés à soundforge. Mon fichier audio séléctionné se trouvait alors importé sous soundforge. Là je l'ai plus alors je peux pas t'aider plus.
WoP
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/04/2004 à 12:42:20
Si tout est bien installé tu devrais avoir les plug in d'effets SoundForge dans cubase !
Jayce8
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/04/2004 à 10:57:13
Oui oui en effet. Mais je n'ai pas accés directement à soundforge lui -même.Si je veux utiliser les outils de soundforge, autre que les pug, je dois charger ma piste audio dans sounforge.
Ce qui n'est pas super pratique.
Non ?
Suis un peu faineant je sais.....
merçi
Ce qui n'est pas super pratique.
Non ?
Suis un peu faineant je sais.....
merçi
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 11/04/2004 à 11:54:40
Pour les plug de SF dans SX, je sais pas, j'utilise pas et ne connais absolument pas SF, mais pour ce qui est de l'utilisation d'un Wave-editor externe, l'explication à cette impossibilité est très simple: Si on devait utiliser un éditeur audio externe comme c'était possible sous VST, on perd alors les possibilités d'Undo/Redo illimité d'SX. Voila pourquoi Steinberg n'a pas jugé utile de laisser cette option disponible sur SX.
Par ailleurs, vu les évolutions apportées à l'éditeur audio d'SX, l'utilisation d'un éditeur ne se justifie plus vraiement (du moins dans une utilisation courant) car il est très peu de fonctions qu'SX ne puisse pas remplacer de ce point de vue.
Maintenant, certain membres de l'Espace-Cubase.org ont émis le souhait de voir une option incrémentée dans SX qui puisse permettre de "désactiver" l'Undo/Redo pour pouvoir le remplacer par la possibilité d'utiliser un éditeur externe comme Wavelab, SF ou encore Cool-Edit.
Perso, Mon vieux Wavelab ne me sert plus depuis des mois tant SX est devenu puissant sur le sujet.
La seuls chose qui peut encore me faire revenir de temps en temps sous WL, c'est le travail de bouclage pour les samples, mais comme j'utilise Kontakt comme lecteur de samples, m^m cette fonction ne m'est plus vraiment utile dans WL...
Pourtant j'ai été un grand fervant de ce soft pendant de longues années, mais SX2 est tellement plus puissant que ne l'était ses versions précédentes.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
Par ailleurs, vu les évolutions apportées à l'éditeur audio d'SX, l'utilisation d'un éditeur ne se justifie plus vraiement (du moins dans une utilisation courant) car il est très peu de fonctions qu'SX ne puisse pas remplacer de ce point de vue.
Maintenant, certain membres de l'Espace-Cubase.org ont émis le souhait de voir une option incrémentée dans SX qui puisse permettre de "désactiver" l'Undo/Redo pour pouvoir le remplacer par la possibilité d'utiliser un éditeur externe comme Wavelab, SF ou encore Cool-Edit.
Perso, Mon vieux Wavelab ne me sert plus depuis des mois tant SX est devenu puissant sur le sujet.
La seuls chose qui peut encore me faire revenir de temps en temps sous WL, c'est le travail de bouclage pour les samples, mais comme j'utilise Kontakt comme lecteur de samples, m^m cette fonction ne m'est plus vraiment utile dans WL...
Pourtant j'ai été un grand fervant de ce soft pendant de longues années, mais SX2 est tellement plus puissant que ne l'était ses versions précédentes.
AF's Modos Anti-Waza
Espace-Cubase.org
Alix-Spawn.net
DX7-FR
- < Liste des sujets
- Charte