Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Cubasz SX /enregistrer avec synchro vidéo sur moniteur externe, help me for the matos necessaire !
Bonjour/bonsoir, je doit synchroniser des pistes audio et vidéo et je dispose d'un pc+cubase sx+carte vidéo hercules 3D prophet 4000XT TV Out.

Je peux voir la vidéo via le lecteur interne à Cubase et enregistrer en même temps, pas de problème, maintenant je voudrais faire la même chose - enregistrer de l'audio en lisant de la vidéo et de l'audio - en faisant sortir la vidéo sur un moniteur externe.

J'ai pensé à prendre une carte vidéo "sortie deux écrans", pour splitter le lecteur vidéo de cubase sur le deuxième écran, nan ?

Sinon j'aimerais savoir si on peux se passer du lecteur vidéo de cubase et le synchroniser avec un autre lecteur quel qu'il soit, c'est pas par du SPDIF que ça se fait ? avec quel type de carte vidéo ?

Si vous avez des exemples de config n'hesitez pas à m'en faire part, merci d'avance.
2
C quoi ta carte vidéo ?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
A: tu gagnes au loto et tu achètes un synchroniseur/générateur de timecode auquel tu branches ta nouvelle carte son avec IN/OUT TC achetée le matin d'un coté et ton magnéto DVcam sony qui a les memes connections à 25000 boules, le tout branché sur une télé plasma (t'as gagné au loto après tout)

B: Tu actives le mode bureau étendu de XP, tu branches ta télé sur ta sortie coax vidéo, et tu balances ta fenetre de cubase sur ta télé en cliqué glissé (a pas fait a pas cubase mais a doit marcher) cout de revient : 25000 boules que tu m'envoies par chèque merci

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Le pbme d'un autre lecteur, c que ca impose de le synchroniser à un logiciel maître, et que ce type de lecteur n'est pas gratuit gratuit...

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

5

Citation : synchroniser avec un autre lecteur quel qu'il soit


Tu parles d'un magnétoscope "hard" ?
6
Merci pour vos réponses.

En fait il s'agit de synchroniser la vidéo d'un DVD, en hardware ça serait pas mal, après faut voir au niveau flouz.

Je cherche pas du gratuit, je n'y connais pas grand chose et là j'ai eu une prestation ou je m'en suis tiré à l'artisanal, je peux investir, j'aimerais connaitre un peu plus précisément tout ce dont vous savez niveau références en matos, ma carte vidéo est un peu vieille c'est une "Hercules 3D prophet 4000XT TV Out", avec "une sortie vidéo composite (RCA)", et une sortie S-VHS. (Je sais même pas ce que je peux brancher comme type d'apareil sur du RCA...)

Pour une solution pas chère, une carte avec deux sortie d'écrans suffirait elle ?

Pour une solution avec synchro de time code (ça serait bien), ça serait quoi le plus petit budget ? la plus petite config ?
7
Il existe des interfaces MIDI qui incluent un lecteur/générateur de TimeCode SMPTE. Avec ça, tu peux "stripper" une bande VHS en doublure son (tu y couche le TC). Ton VTR devient alors le maître dans la chaine de synchro : tu lis la bande, le TC sort en audio, il rentre dans l'interface MIDI/SMPTE qui le convertit en MTC et le transmet à ton sequençeur qui se lock dessus.
Ceci dit, si tu travailles avec un DVD en source, c'est peut être plus simple de le transformer en fichier video et le lire dans cubase sur un deuxième écran.
Matrox fait des cartes double sortie pour pas très cher (performantes en 2D mais pas au top pour la 3D - pour la MAO, c'est très bien)

note : le SPDIF n'a rien à voir avec la video, c'est un format audionumérique (qui utilise les mêmes prises "cinch" que la video composite "amateur"
8
Merci encore. J'avais oublié ce topic, finalement j'ai acheté y'a 2 mois une carte graphique Radeon double écran, moins bien et moins cher qu'une matrox mais ça le fait ! :bravo: