Sujet de la discussionPosté le 14/04/2004 à 12:49:47SX : zoom et craquements
Hello,
un truc bizar sur mon SX, dès que je zoom avec les outils (en bas à droite) j'ai des craquements audio énormes et la performance CPU s'emballe !!! en dehors de ça, ça ne le fait pas ! pourtant ma config' est récente : PIV 2,4GHz / 512 moddram...
comprends pas ! est-ce que ça peux venir de la mémoire vidéo de la carte vidéo (32 mo slt)
si qq a une idée ! MERCI !
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
San vouloir jouer les "troubles-fète" , avec MA configuration PC ( voir fiche perso ! ) , CUBASE SX2 , un projet bien fournis ( vsti , effets , pistes audios etc... ), et enfin LE BUFFER REGLE a 256 ....ben.... j'ai pas de craquement du tout !
Donc je pense que d'autre paramètre rentre en ligne de compte !
Citation : C'est un peu juste pour faire tourner WINDOWS XP ET CUBASE SX !
Tu devrait passer en 768 voir 1 GO de RAM !
Faut pas exagérer quand même. 512 c'est tout à fait suffisant pour faire tourner SX2 et XP.
Les process XP vont en tout bouffer dans les 100 megas (si c'est plus, c'est qu'il y a des choses qui sont lancées et qui ne devraient pas), ce qui laisse à peu près 400 Mo pour SX....
A part si on utilise des banques de son de grande taille (ok, c'est fréquent maintenant), ça suffit.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Usmar
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 14/04/2004 à 17:02:58
Je travaille en 44khz/24bits
en audio j'ai vraiment très peu de pistes (qq voix, des guitares) l'essentiel de mes sons viennent de mon sampleur externe donc pas de grosses pistes sons qui pourraient alourdir le CPU.
quand à ma RAM, c'est 2 barrettes de 256 DDR3200 de marque, elles sont en dual channel...