Sujet de la discussionPosté le 17/04/2004 à 06:24:12Comparaisons cubase et acid pro 4
Salu les gens,je viens de découvrir cubase hier,je me sers d'habitude,d'acid pro4(trés ludique), le cubase sx jsuis 1 peu paumé pr le moment........quelles sont les grandes différences,j'hésite a m'y mettre a fond,on m'a fais 1 démo et ca a l'air complexe comme soft.......et au niveau du son,c'est pareil??? jemsers beaucoup du rewire
thanx
Spawn-X
21536
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 17/04/2004 à 12:10:20
Ben c'est pas trop la m^m chose.
Acid, c'est un Tracker.
Cubase, un Séquenceur Audio/Midi.
Pour ma façon d'aborder les chose, je dirais qu'Acid peut être un complément de Cubase.
Mais Cubase n'a pas vocation de travailler avec des boucles m^m s'il en est capable.
Niveau son c'est pareil?
je msers de reason2.5 aussi,le séquenceur de cubase sx a l'air trés puissant et le son trés massif,couplé avec, mon pb se situe au niveau ergonomique,je fais énormément de sampling,mais j'aimerais me servir du séquenceur decubase pour la vélocité,,etc.....pour reason,c'est le complément idéal,comme j'ai pus l'voir
j'aime bien les trakers comme acid (c'est tellement facile par rapport a cubase,pr le moment)
Coucou,
C'est vrai qu'Acid est beaucoup plus ludique et 'immédiat" que cubase mais dés que l'on utilise le Midi, le séquenceur genre Cubase / Logic... s'impose
Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo