Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pbs avec midi sous cubase sx

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pbs avec midi sous cubase sx
Bonjour a tous,
me revoici encore avec mes questions de debutant...javascript:emoticon(':oops:')
javascript:emoticon(':oops:')
j'espere ne pas avoir epuise toute votre patience!javascript:emoticon(':???:')
javascript:emoticon(':???:')
alors s'il vous reste un peu de courage, voici mes pbs du jour :


- j'ai enregistre sous cubase qqes pistes midi qui me plaisent bien (sampler kontakt).
Néanmoins, j'aimerai bien retoucher les equalisations en sortie de l'une, rajouter une reverb sur l'autre. Hélas toutes mes sorties sortent sur la meme sortie ds la console de voie, impossible donc de retoucher les equalisations.
De meme pour mes effets, les seuls effets que je trouve sont des effets qui affectent le midi,
pas mon signal de sortie.
Auriez vous une solution?

- autre probleme carrement bizarre, j'ai 2 pistes midi sous cubase qui appelent
le meme instrument sur Kontakt.
l'un fait une boucle rythmique et appele le meme sample donc, l'autre appelle
une partie melodique et donc joue un 2e sample.
et la je ne comprend pas : qd les 2 notes sont jouées en meme temps, la boucle
rythmique ne se declenche pas...
Qui pourrait me tirer de ce mauvais pas?


Merci d'avance de votre aide

Bonne soiree :oops: :oops: :oops:
2

Citation : - j'ai enregistre sous cubase qqes pistes midi qui me plaisent bien (sampler kontakt).
Néanmoins, j'aimerai bien retoucher les equalisations en sortie de l'une, rajouter une reverb sur l'autre. Hélas toutes mes sorties sortent sur la meme sortie ds la console de voie, impossible donc de retoucher les equalisations.
De meme pour mes effets, les seuls effets que je trouve sont des effets qui affectent le midi,
pas mon signal de sortie.

Ben déjà, tu as l'air de tout mélanger.
C'est normal que les effets des pistes midi soient des effets midi puisque le midi, c'est pas de l'audio.
Si tu regarde bien ta console VST, tu verras au moins une tranche d'une autre couleur dont le vu-mètre réagit au son de Kontakt. Cette tranche est une tranche VSTi et c'est sur les inserts de cette dernière qu'il faut que tu place tes effets et tes EQs.
En clair, dans la console pour un m^m instrument virtuel, tu as une tranche midi (ou plus) qui pilote le VSTi (cette piste, en générale, on y touche jamais) et une tranche "audio" qui est la sortie réelle de ton VSTi.
Maintenant, si tu veux envoyer différents sons de Kontakt vers plusieurs sorties, je te conseil d'aller jeter un oeil sur les option de Kontakt en plus du manuel car c'est le B-A-BA de ce soft.
Pour ce qui précède par contre, tu devrais aller faire un tour sur le forum Bien débuter avant toute autre choses.

Citation : - autre probleme carrement bizarre, j'ai 2 pistes midi sous cubase qui appelent
le meme instrument sur Kontakt.
l'un fait une boucle rythmique et appele le meme sample donc, l'autre appelle
une partie melodique et donc joue un 2e sample.
et la je ne comprend pas : qd les 2 notes sont jouées en meme temps, la boucle
rythmique ne se declenche pas...
Qui pourrait me tirer de ce mauvais pas?

Ouais, c'est bien ce que je disais, va d'abord sur Bien débuter, tu gagneras du temps et à nous aussi ;) car ce que tu décris est tout à fait normal.
Tu as créé deux pistes midi, c'est parfait, c'est ce qu'il falait faire, mais tu les as assignées toutes les deux au m^m instru dans Kontakt :non:
Il faut aussi que tu crée un second instru identique au premier dans Kontakt et que tu y assigne ta seconde piste midi. C'est tout.

Continu ta quète, jeune padawan... :bravo2:

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour a tous,
merci 1000 fois pour ta reponse
en forcant un peu effectivemetn j'ai trouve,le pb vient de Kontakt ou il me suffisait de passer en mode "sampler" et faire sortir chaque sample sur une sortie differente pour que mes 2 problemes ne se reglent
ouf!
en route pour de nouvelles aventures!
a bientot