Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet HELP! craquements et coupures

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HELP! craquements et coupures
:clin: Salut tout le monde!!!

Je viens faire appel à vos connaissances pour essayer de resoudre ce petit problème (débutant que je suis) : j'ai des des craquements sur cubase sx à partir du moment où
j'utilise 3 pistes midi avec la serie de vst "plugsound", en piste 1 plugsound
"drums n' percs"pour les batteries , en piste 2 et 3 plugsound "fretted" pour les guitares et les basses. A partir de là ça craque à peine, mais si j'ai le malheur de rajouter un effet audio sur une des pistes, alors là ça devient carrément inaudible!!! :fache2:

Voilà ma config':
-P4 2.54Ghz-
-80Go de HD-
-512 de DDRAM-
-et une carte son intégrée à la carte mère (à mon avis c là que ça coince)-

Si vous avez une idée pour que je puisse faire marcher tout ce barrouf' sans me faire débourser 1000 euros pour aller m'acheter une motu :lol: , n'hesitez pas!!!!!

merci et à+ :boire:
2
Bonjour *--))

Effectivement, vu ta config, ca coince certainement au niveau de ta carte son (faut pas rêver avec une carte intégrée). Des craquements peuvent aussi survenir dans le cas de problèmes de synchro numérique mais vu que tu n'utilises pas d'interface et que ces problèmes surviennent en augmentant le nombre de traitements , cette voie est probablement à mettre de côté. Ta carte son est sans doute tout simplement incapable de traiter "autant" d'informations en même temps...

Cherche dans ton logiciel un paramètre genre "latency" ou temps de latence du logiciel. C'est le temps entre l'entrée d'une opération et son exécution effective. A l'évidence tu demandes à ton logiciel d'exécuter des opérations dans un délai trop court pour ta carte son. En augmentant ce paramètre (en millisecondes) tu dois pouvoir résoudre tes problèmes de craquements en les remplacant par un délai plus important. C'est plus agréable à l'audition mais peut-être tout aussi inconfortable puisque tu as toujours un décalage entre ce que tu demandes à ton logiciel et le moment où c'est exécuté (genre tu modifies un paramètre et tu entends le résultat 200ms plus tard). La solution est malheureusement d'investir dans une carte son performante (le temps réel a son prix) et adaptée à tes besoins (regarde alors le temps de latence de la carte, il y a des cartes tres performantes à bien moins de 1000E). Bien à toi
3
:clin: merci des conseils!!!
Malheuresement j'ai deja essayé de modifier le temps de latence et autre taille de buffers mais cela ne change rien à mon probleme :((( (je bosse sur cubase sx).
Bon... Je vais commencer à faire des économies. $$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Merci encore!
4
Salut !

Sans vouloir une fois de plus jouer les rabat-joie, si tu avais acheté une version SL (ou même une SE, qui est largement suffisante pour la plupart des MAOistes, d'autant plus si tu es débutant), tu aurais eu largement de quoi t'offrir ladite MOTU !

Encore qqun qui a été mal conseillé par un revendeur incompétent..........

Maintenant, ce que tu ne dis pas, c'est si ton SX est légal ou pas. Si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin........et envisage l'achat d'un Cubase SE et d'une vraie carte audio, tu pourras déjà te faire plaisir pour pas trop cher. Et en plus, tu auras la satisfaction d'utiliser un soft légal.

Exemple : un Cubase SE (150 neuros) + une ESI Waveterminal 192 L et interface MIDI (340 neuros) = environ 500 euros. C'est même pas le prix d'un SX 2 et tu peux déjà faire des choses de niveau semi-professionnel.

Maintenant.........je dis ça, je dis rien :clin:

@+
Romjé.