Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Cubase SX - Plugin effets sur piste MIDI

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX - Plugin effets sur piste MIDI
Salut !

Bon je viens de lire un bon nombre de posts mais je n'arrive pas à trouver la solution a mon problème. Si j'ai mal cherché, merci de m'indiquer le lien du post :clin:

Voilà, j'ouvre Cubase SX, j'importe un fichier MIDI contenant une piste solo.
Je délimite le début et la fin de la piste pour pouvoir avoir une lecture en boucle.
Je lance l'écoute et Zoup, je presse F11 pour ouvrir le panneau VST Instruments
La je désirerai faire un choix d'effet que j'attribueri à la piste donc par exemple
je sélectionne le FM7 synth et je test plusieurs effets.
( J'ai bien sélectionner le FM7 dans en sorti midi)
Donc je reprends, je test tel effet, tel effets (toujours pendant que la piste se joue).

Mais ( et ba oui, j'ai un problème, faut bien un mais :(( ) une fois que la boucle de la piste
redémarre, Cubase me remet l'effet initial ( et ce, a chak fois :furieux: )...
J'ai beau choisir un effet précis, d'essayer d'exporter la piste en audio et ba non,
rien a faire, le fichier wav obtenu a l'effet initial choisit par cubase...

J'ai demander de l'aide sur caramail, à des potes, rien à faire, c'est toujours la même
chose et j'arrive pas à réglé ce problème (plus que génant)...

Quelqu'un aurait-il la solution svp ?

D'avance merci, yan
2
Cubase SX n'est pas un arrangeur, mais un séquenceur audio/midi ce qui n'est pas du tout pareil. Les compositeurs qui utilisent des softs comme Cubase voient généralement les arrangeurs d'un très mauvais oeil.
Bref.
Ton problème vient tout simplement d'un Program-Change qui se trouve en début de midifile.
Pour le supprimer, il te suffit d'ouvrir ta piste midi dans l'éditeur en liste et à l'aide des caches, tu fait disparraitre tout, sauf les PC et les Control-Change afin de les trouver plus facilement. Une fois trouvé, tu les supprime (les PC). Aussi simple que ca...

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci bien Spawn !!! Ah enfin la solution, tu déchire :D: