Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Insérer un blanc dans un morceau

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insérer un blanc dans un morceau
Salut àtous,

je voulais savoir si vous aviez une astuce pour pouvoir insérer un blanc (au début du morceau par exemple) Ex : je vuex pouvoir insérer 10s de blanc avant que le premier conteneur.
Mis à part déplacer tous mes conteneurs et en les décalant dans le temps (du coup les automations ne sont plus au bon endroit), je n'ai pas trouvé une autre solution.
J'avais pourtant lu une astuce qquepart mais je la retrouve pas...


Merci de votre aide.
2
Salut,

Pour insérer 10 mesures de blanc avant un point précis :
- sélectionner avec le marqueur 10 mesures (le marqueur gauche doit être placé à l'endroit où l'on veut faire son insertion)
- Aller dans le menu Edition puis faire "Intervalle" puis "Insérer un silence"
- et hop 10 nouvelles mesures vides seront ajoutées avant le marqueur gauche

a+
Cédric
3
Je comprends pas très bien.
J'ai un conteneur qui commence pil poil au tout début. Comment je peux insérer des mesures vides à cet endroit ? si je place, mon marqueur gauche, du coup mon marqueur droit sera au même endroit !!!

Voilà comment je m'y prend :

je positionne mon marqueur gauche et mon marqueur droit au même endroit, càd au tout début
je rajoute 2 autres marqueurs au même endroit (c'est la seule façon de dégriser l'option dans le menu)
je fais insérer silence
Là, je vois bien qu'il décale mes marqueurs mais mes conteneurs n'ont pa bouger d'un poil !
JE dois surement manquer qquechose mais quoi ?!!!
Peux tu me donner les étapes exactes pour insérer des mesures vides AVANT un conteneur placé qui commence à 1 ?

merci bcp et désolé si j'suis un peu neuneu...
4
Petite précision : j'ai cubase SX 1.0.6...
5
Ok j'ai essayé dans un morceau vide, j'ai rajouté un conteneur et effectivement ca marche..
mais pas dans mon morceau existant !!! les conteneurs ne sont poas décalés !!!!
je cherche pourquoi....
6
Heu... quand je parlais de marqueurs, je voulais dire les "machins" bleus qui te permettent de sélectionner des mesures (ce qu'ils appelent les délimiteurs en français).

Si tu veux insérer 2 mesures au tout début :

- tu places ton délimiteur gauche sur la mesure 1
- tu places ton délimiteur droit sur la mesure 3
- tu fais menu "Edition" "Intervalle" puis "Insérer un silence" (ou avec le sous-meu du bouton droit de la souris)
et là ça te décale tout de 2 mesures

Cédric
7
C'est exactement ce que je fais : ca marche dans un nouveau projet vide, mais pas dans mon projet actuel : l'option reste grisée !!!!! je comprends rien !!!!!!
8
Ha, là je ne sais pas trop pourquoi... (j'ai le même cubase que toi et pour moi ça fonctionne dans un projet existant). Il doit y avoir une piste qui fout la m...

Cédric
9
Rectification : ca marche dans mon projet actuel mais pas à 100% :

si je rajoute une nouvelle piste audio avec un nouveau conteneur, seule cette piste se décale !!!!! toutes les autres ne bougent pas !!!! des idées ?
10
Bon voilà le fin de mot de l'histoire (en ce qui concerne)

je ne peux rajouter un silence que lorsque je n'ai aucune piste désactivée, et que lorsque mes groupes (par exemple) ne sont pas vérouillés !!!!

Donc effectivement, maintenant ça fonctionne bien...

pour info, si mon projet fait 20 pistes, que je selectionne la 10ieme et que j'insère un silence, seules les pistes 1 à 9 seront décalées !!!!!! les autres ne bougent pas !!!!

voilou.