Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Couper le morceau

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couper le morceau
Bonjour,

Je voulais savoir s'il existait une fonction comme dans Pro Tools qui permet lorsque l'on veut supprimer plusieurs mesures d'un morceau, de recoller toutes les parts qu'il y a après la partie à supprimer pour lezs recoller à la place de la partie à supprimer. Je pense que oui, mais je n'ai pas trouvé. Sur Pro Tools, il me semble que c'est le mode "Shuffle" mais je suis pas sur.

Merci de votre aide..

@+
David
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
2
Si j'ai bien compris

1 - Tu place tes locators là où tu veux couper
1 - Dans le menu édition > couper aux délimiteurs, et supprimer l'évènement
3 - Tu sélectionne tous les évènements, et dans le menu audio > convertir les évènements en conteneur.
4 - Sélectionne ton conteneur et dans le menu audio > convertir la sélection en fichier.
3
Exactement ça, je te remercie....

@+
David
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
4
En fait, c'est pas tout à fait ça, car je pense que ton explication, c'est pour de l'audio, or moi, je voudrais le faire sur des parts midi...
Weekly Underground FG Résidency : Sat 20:00 / Mon 17:00 / Thu 03:00
5
Tu peux voir si ce qui suit te convient mieux :

Sélectionne les mesures à supprimer avec ... l'outil de sélection (rectangle en pointillé) attention, sélectionne les mesures sur TOUTES les pistes utilisées
clic droit
de mémoire je sais plus exactement, mais c'est du style "supprimer la sélection" : les mesure de droite sont rippées pour combler les mesures supprimées