Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Problème à l'enregistrement de piste midi "doublon"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème à l'enregistrement de piste midi "doublon"
Hello,

j'ai un problème sur tous mes nouveaux projets(alors qu'il semblerait que ce problème n'apparaît pas sur les projets que j'avais déjà entamés)
Lorsque je veux enregister une piste midi,SX me prend les notes à double ce qui crée une sorte de flange(un doublon) ce qui fait que je dois vérifier les notes les unes après les autres pr vérifier qu'il n' y en ai pas une "cachée".Je ne comprends absolument pas pourquoi....
je n'ai rien trouvé ds le manuel,ni ds les divers livres d'aide (trucs et astuces pr cubase sx etc etc) que j'ai....
HELPPPPPPPPPPP est-ce ds les préferences midi?? ds les options recording?? bref merci bcp de me débloquer,car là je deviens fou....... :???: :???: :???:

p.s. celà arrive aussi lorsque j'enregistre en continu et pas seulement lors des enregistrements en boucle donc NON je ne joue pas deux fois d'affilée les mêmes notes au même endroit..... :clin:
2
Salut,
A mon avis, c'est en relation avec ton clavier midi (je suppose que tu en as un). Il y a un menu à configurer pour que le synthé ne joue pas la même note en aller et retour, ce qui fait 2 notes identiques à l'oreille. Il faut simplement mettre le réglage "local" du synthé sur "off" et non sur "on" (qui est fait pour jouer en direct...)
J'espère que j'ai pu répondes à ta question...

Soprasotto :up:
Soprasotto
3
Non Soprasotto, ce n'est pas ça, ce que tu décris est dans le cas, ou t'as un synthé midi, c'est pour ne pas entendre le son du synthé, en local off, il de devient alors un simple clavier maître. Ce qui n'est pas le cas de Eric ch, il possède un Evolution MK-449C qui ne produit pas de son.

Eric ch, j'ai déjà eu ce problème 1 fois, sans jamais compredre pourquoi. Logiquement cela arrive effectivment lorsque l'on joue en boucle, des notes peuvent se supperposer et produire un effet de "phase", seule solution utiliser la fonction "effacer les doubles.
4
Plutôt désactiver le mode THRU du clavier... non ?
5
A ma connaissance, l'Evolution MK-449C n'est que midi I/O
6
Oui, j'ai dit une connerie ! en fait, il n'a qu'une sortie...
7
Une sortie physique MIDI, mais je me demande si il n'émule pas une entrée ET sorite par le câble USB, auquel cas il se peut très bien qu'il ait un mode midi-thru !
(j'ai p'tet pas dit une connerie)
8
Salut les gars, je fais remonter ce topic car j'ai rencontré ce souci.
pour ma part, c'est aprce que j'utilise mon roland fantom en clavier midi, et lorsque celui-ci est en mode performance il double toutes les notes midi (alors que je me fous du mode puisque je n'utilise pas les sons du fantom), il a suffit alors que je le mette en mode patch.
Bref, si vous utilisez un clavier / workstation en mode performance, le problème vient sans doute de là. Pour les autres... icon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/obscure-celebrities