Sujet de la discussionPosté le 17/05/2004 à 10:21:30Le fichier .cpr n'est pas valide
Salut,
hier j'enregistre un de mes projets sur SX 1. juste après la sauvegarde, le pc redémarre tout seul , et depuis, quand j'ouvre mon projet, j'ai un message d'erreur :
"le fichier .cpr que vous tentez d'ouvrir n'est pas valide"
ça ne le fait que sur ce fichier, les autres semblent fonctionner correctement...
savez vous d'ou cela vient, et y aurait-il une solution ?
Mille mercis à l'astuce de mikaelkaiser un peu plus haut
J'ai effectivement réussi a retrouver mon fichier .back que j'ai renommé
et voilà !! youpi youpla ! un saut dans le temps , juste quelques minutes avant le crash ultime
Bon plus sérieusement , je suis sous SX 2.0
je bossais cet après-midi dans mon studio avec un client et 5 minutes avant de finir la séance , l'ordi reboote et le fichier .cpr devient invalide ...........
Donc me doutant qu'il existait une astuce , vu que j'avais déjà , il y a de cela quelques années , sauvé un morceau de la même manière sous VST 32/5 , je lance mes recherches sur le net et là !!! ho !!! bonheur ! le forum audiofanzine ..
Bravo , bravo , et encore merci à tous !
@ +
RV
Je viens de perdre 8 mois de travail
150 prods ultra lourdes avec cette connerie
J'ai acheté un nouveau disque dur sur lequel je voulais réinstaller mon système (os, soft, cubase)
Au moment de l'installe, cet idiot de windaube a pris pour C: mon autre disque (sur le quel il ya tout mon travail) et a commencer a le reformater.
Je m'en suis appercu trop tard !!!!
J'ai donc utilisé "Handy recovery" qui a retrouvé mes fichiers (cubase etc...)
Mais maintemant c'est cubase sx3 qui ne peut plus réouvrir les projet (impossible de ouvrir .cpr incompatible tralala tralala)
Parce que évidemment, tu n'avais aucun disque dur externe pour faire des sauvegarde régulière...
Ben désolé pour toi, mais si tu veux, j'ai une corde à la maison, ça te coûtera moins cher qu'une arme à feu... ;)