Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le fichier .cpr n'est pas valide

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 9 381 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le fichier .cpr n'est pas valide
Salut,

hier j'enregistre un de mes projets sur SX 1. juste après la sauvegarde, le pc redémarre tout seul :8O: , et depuis, quand j'ouvre mon projet, j'ai un message d'erreur :

"le fichier .cpr que vous tentez d'ouvrir n'est pas valide" :oo:

ça ne le fait que sur ce fichier, les autres semblent fonctionner correctement...

savez vous d'ou cela vient, et y aurait-il une solution ?

merci...
Afficher le sujet de la discussion
21
Gardes les, ça coute rien sinon un peu de mémoire...et t'auras l'avantage de pouvoir revenir en arrière si besoin est...
22
:mdr: :D: :bravo: :bravo: :D: :D:
Mille mercis à l'astuce de mikaelkaiser un peu plus haut
J'ai effectivement réussi a retrouver mon fichier .back que j'ai renommé
et voilà !! youpi youpla ! un saut dans le temps , juste quelques minutes avant le crash ultime
Bon plus sérieusement , je suis sous SX 2.0
je bossais cet après-midi dans mon studio avec un client et 5 minutes avant de finir la séance , l'ordi reboote et le fichier .cpr devient invalide ........... :((
Donc me doutant qu'il existait une astuce , vu que j'avais déjà , il y a de cela quelques années , sauvé un morceau de la même manière sous VST 32/5 , je lance mes recherches sur le net et là !!! ho !!! bonheur ! le forum audiofanzine ..
Bravo , bravo , et encore merci à tous !
@ +
RV
23
Je viens de perdre 8 mois de travail :pleure:
150 prods ultra lourdes avec cette connerie :nawak:

J'ai acheté un nouveau disque dur sur lequel je voulais réinstaller mon système (os, soft, cubase)
Au moment de l'installe, cet idiot de windaube a pris pour C: mon autre disque (sur le quel il ya tout mon travail) et a commencer a le reformater.
Je m'en suis appercu trop tard :oo: !!!!

J'ai donc utilisé "Handy recovery" qui a retrouvé mes fichiers (cubase etc...)

Mais maintemant c'est cubase sx3 qui ne peut plus réouvrir les projet (impossible de ouvrir .cpr incompatible tralala tralala)

Je suis a 2 doigt de me tirer une balle ! :((( :((( :(((

ALIENIK GROOVE FACTORY 

24
Parce que évidemment, tu n'avais aucun disque dur externe pour faire des sauvegarde régulière...
Ben désolé pour toi, mais si tu veux, j'ai une corde à la maison, ça te coûtera moins cher qu'une arme à feu... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org