Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Le fichier .cpr n'est pas valide

  • 23 réponses
  • 11 participants
  • 9 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le fichier .cpr n'est pas valide
Salut,

hier j'enregistre un de mes projets sur SX 1. juste après la sauvegarde, le pc redémarre tout seul :8O: , et depuis, quand j'ouvre mon projet, j'ai un message d'erreur :

"le fichier .cpr que vous tentez d'ouvrir n'est pas valide" :oo:

ça ne le fait que sur ce fichier, les autres semblent fonctionner correctement...

savez vous d'ou cela vient, et y aurait-il une solution ?

merci...
2
Et non, la seule soluce valable, c'est de faire Alt Gr+S le plus souvent possible afin de garder une sauvegarde incrémentielle de son travail qui permet de revenir à différents états du projet.
J'ai bien peur que ton projet soit mort.
Avec la fonction dont je te parle, tu remplace le Enregistrer habituel par un Enregistrer une nouvelle version qui te crée un nouveau fichier CPR avec un N° de version. Par ex., MySong.cpr devient MySong_01.cpr, puis MySong_02.cpr, etc...
Ainsi, si ta dernière version se retrouve corrompue pour x raisons, tu peux tout de m^m ouvrir l'avant-dernière sur laquelle il sera plus facile de reproduire les dernières opérations effectuées avant crash que reproduire la totalité du morceau.
C'est un réflexe à acquerir afin de remplacer le Ctrl+S par Alt Gr+S. D'ailleurs, chez moi, j'ai carrément assigné la touche ² à cette fonction et je ne me sert plus du raccourci Ctrl+S.

Pour ton fichier corrompu, vois si tu peux au moins récupérer les fichiers audio. Dans ce cas, tu peux les réimporter dans un nouveau projet, mais par contre, les données midi, elles, sont perdues.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:((( :((( :(((
merci Spawn-X.

et on ne sais pas d'ou ça vient ce problême ?
4

Citation : et on ne sais pas d'ou ça vient ce problême ?

Ben les *.cpr sont surement aussi fragile que n'importe quel autre type de fichier face à un plantage système, donc... Un simple *.txt peut subir le m^m traitement après un reboot inopiné de la bécane. Essais de réparer un *.txt endomagé toi ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Alt Gr+S le plus souvent possible afin de garder une sauvegarde incrémentielle



rahhhh.... trop bien ce raccourci!!!! merci SpawnX! :bravo:
6
Je lui préfère ctrl+alt+s, question d'habitude.
7
Yaurait moyen de faire faire ça part la sauvegarde auto?
8

Citation : Je lui préfère ctrl+alt+s, question d'habitude.

Ho le chieur c'ui-là!!! :mdr: C'est exactement la m^m chose sauf qu'avec le miens, on peux le faire d'une seule main. Moins évident avec Ctrl+Alt+S.

Citation : Yaurait moyen de faire faire ça part la sauvegarde auto?

Nan, malheureusement. :(

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : et on ne sais pas d'ou ça vient ce problême ?



j'ai bien une réponse mais on a pas le droit d'en parler sur les forums, sous peine de modération... tu vois où est ce que je veux en venir ??

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
10
Non justement je fais tout à une main et j'aime avoir tous mes raccourcis sur la gauche du clavier. Mon post etait surtout pour rappeller que cette commande à deux raccourcis claviers.

Mais là je suis passé au next level, j'ai toutes mes fonctions de base (une 20aine) via une télécommande de carte pctv, ça dechire ! Surtout quand tu enregistres et que t'es pas collé à ton pc.