Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Problème de ralentissement !

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de ralentissement !
Salut !
Depuis 2 jours, Cubase Sx lit tous mes fichiers avec des ralentis (même la piste midi Battery en solo !!!) je sais pas d'où ça peut venir, puisque je n'ai pas changé ma fréquence d'échantillonage (j'ai une DSP24 2000 Hoontech). Je pense pas avoir de virus, je n'ai rien installé depuis si ce n'est Nero 6 et Soundforge 7 (que j'ai désinstallé mais ça n'a rien changé)... Par contre quand je crée un nouveau projet et que je programme ma batterie midi, ya pas de problème...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?? :???:
Merci d'avance !!
2
Up ?? :(((
3
Où se trouve tes niveaux CPU et disques? Quel est ton OS? As tu juste un ralentissement de l'audio, ou y a t il des sauts dans l'audio?
Un probleme comme ca ca peut etre tout et n'importe quoi. J'irais tout de meme faire un tour du coté des disques durs pour commencer.
4
CPU (2.7 GHz Athlon) utilisé a 30% lors de la lecture. Mémoire 82 Mo utilisés par Cubase... sur 1Go... Mes disques sont deux Maxtor 120 Go presque vides !! Pas d'antivirus, aucun programme en tâche de fond. Windows 2000. Et effectivement j'ai des ralentissement, des blancs même parfois !! Alors du coup j'ai essayé un truc incroyable... dans VST performances, j'ai désactivé les options VST track qui améliore la lecture audio et toutes les autres options, et ça m'a amélioré la lecture....!!!! Jusqu'à un certain point puisqu'au bout d'un moment, le problème recommence...
Défragmentation inutlile celon Windows, mais je vais quand même la faire (la dernière date de 3 semaines et depuis, 2 logiciels installés).
Effectivement on dirait un problème d'accès disque, et pourtant mes fichiers sons, sont sur le disque Slave, qui n'a pas le système OS... J'ai réinstallé les drivers Asio de la DSP et tjrs pas de solution. :oo: :((( Que proposes-tu Sylvainb ?
5
C'est etrange ton probleme.
Je continuerais a regarder du cote des disques durs... DMA activés? Je passerais a win XP aussi.

J'ai eu un probleme similaire recement. cela venait des drivers des canaux IDE. J'ai resolu le probleme en les supprimant --> redemare --> windows les retrouve et redemare encore.
Essaye Scandisk pour voir si ton disque n'est pas abimé.

Mais bon comme j'ai dis avant ca peut etre plein de trucs differents.

PS: si cela se passe lors de la premiere lecture apres ouverture du morceau par cubase, ca peut etre normal surtout si tu as plein de pistes audio... lit le morceau jusqu'a la fin pour que cubase mette tout en memoire, et repart du debut. si ca marche bien c'est ca.

Bonne chamce
6
J'ai essayé un truc qui m'intrigue... j'ai ouvert un fichier cubase et j'ai fait "enregistrer le projet dans un autre dossier" et là, je l'ai enregistré sur le disque C (celui de windows) et là... quand j'ouvre la nouvelle version sous C: ça me lit parfaitement !!!! Du coup j'ai aussi fait un test de rapidité des disques sous nero et le C : 9700k/s et le X: 3400 k/s... et c les meme model et capacité ! Au scandisk, pas de probleme et defragmenté aussi... C'est quoi cette histoire de canaux IDE ? tu peux m'en dire plus ?? c'est coooooool !!! ça chiiiiiiie !
7
J'ai un probleme similaire. Tout (audio et midi) ralenti les voix sont donc hyper grave comme si le temps s'ecoulé moins vite.
Toskidus alias toskidus
8
Petite précision :
L'horloge de cubase sx n'est pas bonne !!!!
Qu'est ce qu'il faut faire docteur, hier sa marché niquel !!!!!!!!
Toskidus alias toskidus
9
EN inspectant un peu partout dans mes config je remarque que lorsque je lance cubase cela force la synchronisation au lieu d'avoir tout les appareils autonomes. Je ne sais pas ce que j'ai touché dans cubase pour que sa fasse cela.
Toskidus alias toskidus