Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Question pour un champion (de cubase SX)

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question pour un champion (de cubase SX)
Alors voilà, d'abord y'a rien à gagner, à part toute mon estime, mais c'est quand même un défi.
je m'explique :

vu qu'on travaille à distance et sur cubase SX chez les cristaux, on s'échange souvent nos prises de son pour les retravailler chacun de notre côté.
c'est ce qu'on a fait récemment, et je me retrouve donc avec un projet cubase (.cpr) contenant des pistes midi, et leur équivalent audio, comme ça c'est comme si j'avais les machines de mes collègues dans mon salon.

là dessus au cun soucis.

seulement un des mes deux collègues, dont le fort n'est pas de lire les docs m'a enregistré tout ça "à la volée". j'ai donc des pistes parfaitement synchronisées entre elles, audio et midi, seulement elles ne commencent pas en début de mesure, et même en augmentant la résolution de la grille au maximum pour découper, je n'arrive pas à tomber pile poil au début de la première note midi pour découper et tout recaler en début de projet, afin d'être synchro avec mes machines à moi.
le tempo est bon, mais là ou le bas blesse donc, c'est que la première note ne tombe même pas sur un 64e de noire, je ne peux donc découper à ce niveau.

d'ou ma question : comment, dans ces conditions, procéder au plus simplement (et précisément surtout) pour arriver à découper les pistes au niveau de la première note midi afin de tout bien recaler ??? :???:

merci d'avance à toute personne pouvant sauver notre future maquette de plusieures heures d'arrachage de cheveux ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Une autre idée :
tu quantifies tes pistes midi pour que ta première note tombe là oùu il faut.
ensuite, tu synchronises les pistes audio et midi.
Bon, ça a l'ait trop simple, t'as déjà dû essayer...

:(

ALRIK'S MUSIC STATION
12

Citation : SpawnX à l'aide !!!

ME VOILOU!!!
Bon, je suis pas sûr d'avoir bien compris sur quel type de fichier tu travail (j'ai la flemme de tout relire) mais si c'est bien sur de l'audio, c'est très simple.
Soit ton fichier audio est contenu dans un ... "Conteneur" et dans ce cas il te suffit de double-cliquer dessus pour ouvrir l'éditeur de conteneur. A ce moment là, tu n'as plus qu'à selectionner le fichier audio pour faire apparaitre la poignée de repère "P" (me demande pas pourquoi c'est P et non pas D pour Début ou S pour Start, j'ai jamais compris comment ce repère avait été traduit...) qu'il te suffiras de faire glisser ou bon te semble sur la forme d'onde. Ce point "P" déterminera la base sur laquelle le fichier s'appuira lors des déplacement dans la grille de quantification. Attention cependant, si ton fichier est effectivement compris dans un conteneur, ce point de repère servira à placer le Wave sur la grille du conteneur mais dans le projet, ca reste le début de ce dernier qui viendra se caller sur la valeur temporelle la plus proche.
Donc, je te conseille de plutôt travailler sur un fichier audio non converti en conteneur. Une fois recalé dans le projet, libre à toi de le convertir à nouveau pour le manipuler plus surement.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Il est fort SpawnX !!!!!!!!!!!!!! :bravo:

C'est lui le champion!!!!!!!!!!!! :mdr:
14
Autre solution ...tu passe lelogiciel en seconde (dans la barre de transport )?
j'ai gagné ??? :coucou:
15

Citation : Autre solution ...tu passe lelogiciel en seconde (dans la barre de transport )?
j'ai gagné ???

Ben nan, ca change seulement la grille de calage, mais il y en a toujours une. Donc, si tu ne modifie pas le point de référence du Wave, il ira simplement se caler sur un repère temporel au lieu d'un repère musical, mais il ne sera toujours pas plus calé avec les autres pistes.
Donc, c'est bien moi qui gagne ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16
À l'école des fans, il n'y a que des gagnats :mdr:

finalement j'ai fait un medley...
comme je suis obligé de définir un repère de début arbitrairement, j'ai découpé les conteneurs puis recalé à la souris jusqu'à ce que ça colle.
c'est un peu laborieux, mais ça ou autre chose, finalement...

et j'en ai surtout profité pour apprendre à mon collègue a faire de la synchro en aller retour avec cubase :lol:

merci à tous, en attendant j'ai appris tout plein de trucs très utiles :bravo:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org