Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Commander en midi les faders de la console de voie.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 825 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commander en midi les faders de la console de voie.
Salut,
Savez-vous si il est possible de commander avec un clavier midi les faders de la console de voie de cubase sx1 ? :???:
En effet, j'ai des faders sur mon clavier midi et j'aimerais commander les niveaux de mes pistes de cubase directement par mon clavier (donc sans passer par la sourie...)
merci d'avance!
2
Salut

En faisant une petite recherche sur le forum, je suis sure que tu aurais trouvé car j'ai deja repondu a la question.

Comme je suis sympa et que tu est nouveau je vais reexpliquer:

dans cubase tu vas dans configuration des peripheriques puis sur l'onglet ajout/suppression et tu ajoutes un peripherique generique, il apparait alors dans la colonne de gauche, selsctionne le puis clique sur l'onglet configuration.
Choisis l'entree midi adequate puis tu fais correspondre les canaux et controle midi par rapport a ton clavier (ex: si ton fader 1 emet sur le canal midi 1 a l'adresse 10 alors tu rempli le tableau avec les bonnes données.)
Dans le tableau du dessous tu choisis fader1 , peripherique vst mixer et dans voie tu choisis la piste que tu veux commander.

Voila

@+
3
Merci à toi ! :D:
bon week-end.

anaconda
4
Bonjour a vous tous,
je sais que je vais tres certainement passer pour le mauvias eleves de service masi bon, a force je vais progresser :
sur mon clavier midi, je peux assigner a mes faders des commandes de controles, quel est la rapport avec les adresses (si il y en a un bien sur?)
a priori, niveua canal tout est nickle de mon cote, 'a que cette histoire de message que j'arrive pas a affecter..
merci d'avance de votre aide et de votre patience
Lucky.R
5
Je comprend pas vraiment ce qui t'embete?
T'arrives pas a affecter une adresse a ton controleur avec ton clavier?
Si c'est un clavier de marque evolution je peut t'expliquer, sinon ben y'a le mode d'emploi

J'ai l'impression d'etre Hors sujet par rapport a ton probleme...