Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Cubase SX et clavier M-Audio

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SX et clavier M-Audio
Bonjour!
Je ne parviens pas à configurer mon clavier Radium dans Cubase, car il n'apparait pas dans la liste matos du "MIDI device manager"... (pourtant le pilote du clavier est bien chargé dans la config Midi/audio de mon Mac)
Comment faire? (il y a bien une option XM ou XG device, mais ca ne me dit rien qui vaille..)
Une marche à suivre simple pour que mon clavier soit reconnu? Ce devrait pourtant pas être si sorcier que çà!

:??:

Merci d'avance
2

Citation : Comment faire?

Commencer par lire le manuel, car le manager n'est pas fait pour faire reconnaitre ton matos à cubase, mais pour le piloter.
Tu peux lire mon tuto sur le manageur d'appareil midi qui n'est en fait que la fonction interne permettant de créer des scripts de pilotage de périphs externe.
A l'époque de Cubase version VST, ces scripts s'appelaient Patchnames.
Cherche plutôt du côté de la Configuration de périphériques. Si ton clavier est correctement installé, il s'y trouve forcément, mais peut-être sous un nom moins équivoque. A toi de le renommer pour le retrouver plus facilement pendant tes séances.
Déjà, tu peux vérifier qu'il se trouve bien parmis les différents choix possible proposés en entrée en cliquant simplement sur le champ Input dans l'inspecteur d'une piste midi. Test chaque choix afin de t'assurer qu'il ne porte pas un autre nom.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org