Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Probléme d'enregistrement midi avec un PCR-80

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probléme d'enregistrement midi avec un PCR-80
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai pb avec cubase ou mon clavier...mais je penche plutôt pour Cubase...

En fait quand j'enregistre un plan de piano par exemple, et ben tout mes notes sont 'saucissonées' en p'tits morceaux :shootme: Genre un blanche devient 2 croches et une noire ! Le problème c'est que ce n'est pas forcément régulier ?? Alors quantification ? Autre chose ? Config clavier ? Help! :nawak:

J'ai l'impression que c'est un truc tout con, mais je ne trouve vraiment pas ! 15 jours que je cherche !
Et moi qui me suis procuré un clavier maitre pour me simplifier la vie et ne plus programmer à la souris... :furieux:

Merci d'avance !
2
Ton port midi ne serait-il pas en mode émulé ou le mode émulé est-il présent sur la liste des entrées midi ?
3
C'est à dire ?

Comment fait-on la différence entre les deux ?

J'ai lu la FAQ, mais je n'ai pas trouvé les fichiers dont elle parle à ce sujet.
4
:up:

De l'aide please...je ne sais plus quoi faire...
5
T'es connecté en usb ou en midi i/o ?
6
Le PCR est en USB ! Mais j'ai pris soin de le mettre tout seul sur son contrôleur. Et lorsque je joue en 'direct', il n'ya aucun problème ! C'est à la relecture sous cubase que ça chie...
7
L'USB, beaucoup de gens s'en plaignent malheureusement, perso je suis en midi i/o sur une Audiophile 2496, je touche du bois ça roule nickel (j'ai aussi un pcr80).

Pour le port émulé, c'est indiqué dessus genre PCR 1 (émulé).

Jete un oeil ici
https://www.steinberg.fr/support/sx.html

ou ici

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=cubase
8
Merci pour tes réponses !

Je vais essayer en midid I/O demain pour voir. Mais c'est louche qu'en direct tout sonne nickel ? :?:

Je vais regarder de plus près pour les port émulés.
9
:oops:
J'avais un peu zappé le thread...

Donc maintenant j'utilise le port Midi de ma carte et ça roule !
C'est con quand même d'avoir de l'usb mais qui ne tourne pas...

Merci Gam en tout cas !