???
Ben pour commencer, tu peux déjà matter ou s'arrête le défilement du chargement des plugs dans le splash de Cubase.
Si ça permet pas de voir le fautif, regarde si le ficier Log n'est pas plus locace.
Et si vraiment ni l'un ni l'autre ne veux t'aider, t'y vas à la barbare en déplacant la moitié de tes plug hors répertoire VST-plugin. Si ça charge tranquille, c'est que le fautif se trouve dans la moitié que tu as déplacé. Replace alors la moitié de cette moitié et relance, et ainsi de suite jusqu'à isoler le plug bancale.
Après, je te fais confiance pour lui régler son compte ;)
T'y a réfléchi longtemps à ta technique pour trouver l'intru? Comme un boeuf, j'y serais allé un à un, mais si je ne m'abuse, ta méthode, c'est la dichotomie (ou comment les maths t'aident à gagner du temps).
Hors sujet : Ouais, c'est un peu ça, genre: comment trouver le centre de gravité d'un balais?
Pas compliqué, tu pose un doigt sous chaque extrémité puis tu rapproche les doigts l'un de l'autre tout doucement en laissant le balais glisser dessus jusqu'à ce que les deux doigts se rejoignent. Le point ou ils se rejoignent correspond au centre de gravité. C'est inutile, mais ça marche
En primaire, j'étais une grosse feignasse, et un jour, mon instit m'a dis un truc qui a changé ma vie. Il m'a dit comme ça: "Si tu veux être feignant, sois le intelligement..." No comment...
Depuis, je suis enocre plus feignant