Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Marchait marche plus. pourquoi?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marchait marche plus. pourquoi?
Bonsoir,

Je vous explique le problème:

J'ai cubase SX1.02 depuis pas mal de temps, tout marchait super, jusqu'à ce soir où j'ai installé directX8 (ou 9 , je ne sais plus) et windvd.

Ce qu'il se passe: cubase se lance, et bloque lors de l'initialisation des VSTi.

Quelqu'un aurait-il une idée magique pour me sortir d'affaire?

Merci
2
Suffit de trouver et dégager (ou mettre à jour) le suppo qui refuse de se charger avec ta nouvelle version de D-X.

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Il y a une technique, ou j'y vais à tâton?
4
???
Ben pour commencer, tu peux déjà matter ou s'arrête le défilement du chargement des plugs dans le splash de Cubase.
Si ça permet pas de voir le fautif, regarde si le ficier Log n'est pas plus locace.
Et si vraiment ni l'un ni l'autre ne veux t'aider, t'y vas à la barbare en déplacant la moitié de tes plug hors répertoire VST-plugin. Si ça charge tranquille, c'est que le fautif se trouve dans la moitié que tu as déplacé. Replace alors la moitié de cette moitié et relance, et ainsi de suite jusqu'à isoler le plug bancale.
Après, je te fais confiance pour lui régler son compte ;)

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci bien pour les conseils.

T'y a réfléchi longtemps à ta technique pour trouver l'intru? Comme un boeuf, j'y serais allé un à un, mais si je ne m'abuse, ta méthode, c'est la dichotomie (ou comment les maths t'aident à gagner du temps). :bravo:

A plus!
6

Hors sujet : Ouais, c'est un peu ça, genre: comment trouver le centre de gravité d'un balais?
Pas compliqué, tu pose un doigt sous chaque extrémité puis tu rapproche les doigts l'un de l'autre tout doucement en laissant le balais glisser dessus jusqu'à ce que les deux doigts se rejoignent. Le point ou ils se rejoignent correspond au centre de gravité. C'est inutile, mais ça marche :bravo:

En primaire, j'étais une grosse feignasse, et un jour, mon instit m'a dis un truc qui a changé ma vie. Il m'a dit comme ça: "Si tu veux être feignant, sois le intelligement..." No comment...
Depuis, je suis enocre plus feignant :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org