Gérer les fichiers manquants qu il me dit!
- 9 réponses
- 6 participants
- 4 994 vues
- 3 followers
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2004 à 02:20:24Gérer les fichiers manquants qu il me dit!
Bonsoir a tous
voila lors d un enregistrement il est rare de reussir a faire le morceau ultime en une prise....donc apres moult essais il y a un paquet de fichier audio enregistrer....mais qui ne servent a rien! donc bon pour le moment j ai pas trouver meilleure methode que d aller directement dans le repertoire du morceau et d effacer directement les fichiers inutiles....
ma premiere question est: y a t il une meilleure methode???
vient ensuite ma deuxieme question...qd je réouvre ce meme projet ... cubase m ouvre une fenetre d alerte disant: gérer les fichiers manquants avec au choix: aide, localiser, repertoire, chercher, fermer (a clicker) que faut il faire a ce moment la? n y a t il pas une facon d eviter d avoir ce message a chaque lancement du morceau???
voila
je précise que je tourne sur cubase SX 1.05.61
j espere avoir ete clair sinon n'hesitez pas a me demander plus d'infos!
merci bien
voila lors d un enregistrement il est rare de reussir a faire le morceau ultime en une prise....donc apres moult essais il y a un paquet de fichier audio enregistrer....mais qui ne servent a rien! donc bon pour le moment j ai pas trouver meilleure methode que d aller directement dans le repertoire du morceau et d effacer directement les fichiers inutiles....
ma premiere question est: y a t il une meilleure methode???
vient ensuite ma deuxieme question...qd je réouvre ce meme projet ... cubase m ouvre une fenetre d alerte disant: gérer les fichiers manquants avec au choix: aide, localiser, repertoire, chercher, fermer (a clicker) que faut il faire a ce moment la? n y a t il pas une facon d eviter d avoir ce message a chaque lancement du morceau???
voila
je précise que je tourne sur cubase SX 1.05.61
j espere avoir ete clair sinon n'hesitez pas a me demander plus d'infos!
merci bien
Welcome to the dancefloor : http://www.myspace.com/smackdownincorporated
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/06/2004 à 02:25:47
Salut,
je suis pas expert de cubase, mais je pense bien que cela résoudra ton problème ...
dans un des menus ("projet" je crois), tu as la bibliothèque ...
tu ouvres ça, et là il te mets tous les fichiers qu'il utilise pour un projet.
pour virer un fichier que tu n'as plus besoin pour un projet, tu fais "delete"... mais
cela ne t'effacera pas le fichier de ton ordio (je crois toujours)
alors il faut en plus le virer dans le dossier en question pour l'effacer definitvement.
meilleure solution ?? pas vraiment, mais il te demandera plus de localiser les fichiers manquant.
je verrai également si quelqu'un poste une autre méthode.
voilà, désolé pour l'à peu près de ma réponse ...
je suis pas expert de cubase, mais je pense bien que cela résoudra ton problème ...
dans un des menus ("projet" je crois), tu as la bibliothèque ...
tu ouvres ça, et là il te mets tous les fichiers qu'il utilise pour un projet.
pour virer un fichier que tu n'as plus besoin pour un projet, tu fais "delete"... mais
cela ne t'effacera pas le fichier de ton ordio (je crois toujours)
alors il faut en plus le virer dans le dossier en question pour l'effacer definitvement.
meilleure solution ?? pas vraiment, mais il te demandera plus de localiser les fichiers manquant.
je verrai également si quelqu'un poste une autre méthode.
voilà, désolé pour l'à peu près de ma réponse ...
LynXX
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/06/2004 à 02:28:14
Salut !
Regarde donc dans le manuel des fonctions détaillées, chaptire "La bibliothèque" page 450, et plus particulièrement page 459 "Supprimer les clips inutilisés de la bibliothèque" et page 471 "Geler les modifications"
PS: Les références de pages sont pour le manuel SX2, mais sous SX1 c'est la même chose il me semble...
Regarde donc dans le manuel des fonctions détaillées, chaptire "La bibliothèque" page 450, et plus particulièrement page 459 "Supprimer les clips inutilisés de la bibliothèque" et page 471 "Geler les modifications"
PS: Les références de pages sont pour le manuel SX2, mais sous SX1 c'est la même chose il me semble...
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/06/2004 à 03:20:49
Yes merci bien!
cette methode la me suffira amplement
et je n ai pas de manuel...donc
cette methode la me suffira amplement
et je n ai pas de manuel...donc
LynXX
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/06/2004 à 03:24:04
Dommage, car le manuel indique une solution encore plus simple, en un seul clic De plus le chapitre sur la bibliothèque est plutôt intéressant (tout comme le reste d'ailleurs ).
Bonne zik !
Bonne zik !
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/06/2004 à 03:34:09
Sinon ya la fonction enregistrer projet dans un nouveau dossier
Et te demandera si tu veux effacer les fichier inutilisés , donc a partir de la il te restera qu'a effacer si tu le souhite l'ancien dossier
Et te demandera si tu veux effacer les fichier inutilisés , donc a partir de la il te restera qu'a effacer si tu le souhite l'ancien dossier
SyRaH
2839
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/06/2004 à 04:12:39
En un seul clic?? ca m interesse a mort!!!
merci bcp pour le lien!!!
merci bcp pour le lien!!!
S.I.N.F
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 07/06/2014 à 17:19:38
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans