Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation volume piste midi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation volume piste midi
Salut à tous,

je rencontre le problème suivant :

lorsque je veux automatiser un changement de volume sur une piste audio, pas de problème, je selectionne ma piste audio, je clique sur la croix pour afficher la psite d'automatisation, je selectionne le parametre sur lequel je veux jouer (volume) et je modifie la courbe de ma ligne.

Le probleme se pose avec les pistes MIDI. SI j'ai bien compris la piste MIDI est redirigée vers une piste audio. Ceette piste audio n'est visible que dans la console de voies et donc je ne peux modifier l'automation de la même façon que mon exemple précédent. Je pourrais le faire à la mimine sur le potard du volume en enregistrant mais ce serait pas assez précis. Comment changer le volume en passant par une piste d'automation ?
Pourquoi cette piste audio n'est elle visible que dans la console de voies ?

Merci de votre aide.
2
Pour info, les pistes dont je parle sont des plugins VST.
3
Ok, apparement, j'ai contourné le problème. J'ai utilisé la fonctionnalité Read/Write, clqiué droit sur une piste Menu Montrer l'automatisation utilisée pour toutes les pistes, et j'ai trouvé une piste appellée Automatisation des instruments VST.
Question : comment faire apparaitre cette piste autrement qu'en faisant tout ce bordel ?

merci à vous.
4
Moi pour savoir j'ai fait un truc tout con ......j'ai bouquiné un peu mon MANUEL ! ;)
5
Excuses moi Kando, mais j'ai lu le manuel et j'avoue ne pas tout comprendre (étant donné mon niveau de débutant en matière de son)... cependant, ils disent clairement page 315 que les pistes d'automatisation VST apparaissent automatiquement !!! hors, moi j'en vois que si je crée une automatisation avec Read/Write... ou alors j'ai raté qqchose...
6
Quand tu ouvre un instru VST tu a une piste qui se crée automatiquement !

tu est bien sur SX2 ? .

A toi de la devellopper puis de choisir le parametre a controler :clin:
7
Je suis sur SX 1.0.6.

j'ai une piste midi qui fait appel à un instru VST. Le volume de cette piste n'est pas configurable, il l'est que sur la piste audio accessible via la console des voies.
Comment faire pour voir apparaitre cette piste audio dans ma fenetre projet ? elle n'est pas présente automatiquement.
8
Pour info, pour faire apparaitre la piste audio VST, je dois ouvrir la console des voies, et cliquer sur W de ma piste audio. A ce moment la piste apparait dans ma fenetre projet. Je n'ai trouvé que ce moyen.
9
Fuck off !