Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Bulk Dump sur Cubase SX

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 402 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bulk Dump sur Cubase SX
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment réaliser un bulk dump sur Cubase, pour enregistrer les paramètrages effectués sur un Roland RS-9.

Pour éviter de tout reparaméter lors de la lecture des fichiers midi.

Merci.
2
Ben c'est pas compliqué, tu mets Cubase en enregistrement, t'appuis sur "lecture", puis tu lance la séquence de Dump sur ta machine ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Super...

Mais les choses deviennent plus compliquées lorsqu'on entend affecter un instrument du RS-9 sur un fichier midi importé.

En effet, comment réaliser alors le Bulk Dump, sans enregistrer une seule note ?

J'ai essayé, mais cela ne marchait pas : à la lecture un autre instrument été joué par Cubase...
4
Bah tu mutes la ou les pistes qui contiennent des notes !

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

5
Désolé d'avoir à étaler mon ignorance : "tu mutes", ça consiste en quoi ? :oo:
6
Tu cliques sur le bouton "X" (qui sert à Muter <=> rendre muet) de chaque piste.

T'as quand meme bien vu que sur chaque piste, y a un bouton "X", un bouton "S" etc ???

Quand la flèche de la souris survole ces bouton, y a une info-bulle qui apparait toute seule :
"X" --> Rrendre muet
"S" --> Solo

Et puis... y a aussi la doc qui existe, hein ? ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

7
En fait, je me suis mal exprimé : d'où la confusion.

Le problème, c'est pas qu'un instrument joue sur une autre piste pas mutée,

le problème, c'est que l'instrument lu, utilisé sur le synthé est différent de celui initialement choisi.

J'explique :

je prends une piste midi sur Cubase : channel 2.
Sur mon RS-9, je choisis le Tone : Trumpet.
Quand je lance la lecture de la piste 2, ce n'est pas une trompette que j'entends, mais un orgue!

A ce moment je regarde l'écran LCD de mon synthé, et je vois effectivement : "Organ".

Le problème, c'est celui-là.

Comment fais-je ?
8
C'est parce qu'au debut de la piste de ton midifile (la 2 ici) il y a, en plus des notes, des commandes de changement de programme.

Si c'est ecrit "en dur" qu'il doit y avoir un Orgue, tu pourras changer ce que tu veux sur ton synthé, dès que tu feras "play" ça changera le son en "Organ"

Il faut que aille dans l'éditeur en liste et que tu regarde où apparaissent les messages de changement de programme et soit les changer en mettant le bon numero de programme soit en les suprimant purement et simplement, comme ça tu pourras mettre le son que tu veux depuis ton synthé...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

9
Je vais essayer...

Merci beaucoup.
10
Bonjour moi je voudrais recuperer les sons de ma MC 303 sur fruity loop...Je me demandais si le bulk dump c'a pouvait servir a quelquechose pour sa...