Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Brancher une guitare sur cubase sx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Brancher une guitare sur cubase sx
Salut les grateux;
G besoin d'aide pour demarrer avec cubase sx:
Questions: je voudrais brancher ma guitare electrique(avec le pedalier) + une boite a rythme + un clavier +micro chant. (pas tout a la fois, je n'ai pas plusieurs mains...)
La question est donc: que dois je acheter comme carte son pour faire ses branchements; faut il autre chose en plus de la carte son; comment programmer cubase pour brancher ce matos (surout la guitare)
merci de votre aide. (pensez que je suis un debutant et que je comprends pas le chinois)
2
Yo
je suis pas gratteux, mais bon...
la question principale est : quelle carte son ?
ça va dependre de ton budget, et ma foi, en trainant sur les forums, tu devrais te faire une idée...
si ton micro chant n'est pas un statique (pour ça, voir la documentation), tu n'aura pas besoin d'alimentation phantom sur ta carte son.
Apres, pour brancher ton pedalier de gratte, tu pourra essayer en direct (pedalier -> carte son), en veillant bien à ne pas saturer en entrée (donc, baisser le niveau de sortie du pedalier et monter le volume d'ecoute).
Si le son est tout petit, ta tête d'ampli a peut etre une sortie ligne, donc tu pourra essayer :
pedalier -> tete d'ampli -> carte son
Sinon, il existe des petits preamplis à lampe (genre DBX Minipré) dont le prix va de 70 à 120 €
ce qui donnerai le branchement : pedalier -> preamp -> carte son.
Pour finir, certaine cartes son (comme la aardvark Q10) ont des entrées specifiques pour guitare et basse en direct (sans pedalier) mais engeneral, on trouve ça sur des cartes plutot chères.
Le plus simple reste de brancher le pedalier sur l'entrée carte son.
Pour ce qui est de Cubase, tu n'aura rien de special a faire, si ce n'est de selectionner la bonne entrée et d'avoir un niveau correct.

Peace
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.