Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Reason en Rewire avec Cubase

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason en Rewire avec Cubase
Bonjour,

Encore une question de Cubase + Reason en Rewire...

Jusqu'a aujourd'hui je bossais d'abord dans Reason, j'exportais chaque piste puis j'importais dans Cubase.

A force d'entendre parler du Rewire, je me suis resolu à m'y mettre... alors j'ai bien compris l'interet coté sequenceur et coté qualité audio...

Le probleme c que je n'ai pas trouvé le moyen de mettre des effets vst puisque les pistes sont en midi... donc je repart dans le trip export audio (meme si c via cubase cette fois) pour y appliquer mes effets...

Y'a t'il une meilleure solution ? N'ai-je pas bien compris le fonctionnement ?

Merci de votre réponse.
2
Normalement tu dois avoir dans la console des voies de cubase (F3) les voies audio correspondant aux instruments de reason. c'est sur ces tranches là que tu peux rajouter les effets etc...
3
Mmmmmmmm c un truc que j'avais lu sur un autre thread mais je n'ai pas reussi a trouvé... soit j'ai la berlue, soit j'ai mal configuré quelque chose.... :???:
4
Houla bon...
je répète ce que j'ai déjà sur d'autres thread (il faut faire des recherches avant de poser toujours les mêmes question ...)
alors tu lances cubase...
tu lances reason retour à cubase dans périphériques reason panneau de rewire activé...cool du récup les sorties de la table de reason en rewire et sur une piste stéréo de cubase...
tu peux contrôler les instruments virtuels de reason en crént une piste midi et en affectant son midi oput vers un instrument de reason...
tu n'a plus qu'à rajouté des vst sur cette entrée audio visible dans la console de voie..

bonsi tuveux récup les instruments de reasone en piste séparées sur cubase pour leur affecter des effts vst différents alors retourne sur reason retourne le rack va au module midi (otut en haut du rack) et branche les instruments de reason directement sur les autres netrées. chaque numéro correspond à une entrée rewire qu'il suffit alors d'activer les voies de cubase (cf plus haut dans mon discours)...
5
ça m'aide, Désolé pour la question relou ;-)
6
Autre interogation: c pas tres pratique qd on cherche un son dans Reason en Rewire, impossible de modifier des params de reason et d'avoir le son en meme tps ???
7
???? Je sais c con comme probleme... mais c qd meme super chiant !
8

Citation : Autre interogation: c pas tres pratique qd on cherche un son dans Reason en Rewire, impossible de modifier des params de reason et d'avoir le son en meme tps ???



Faux !

Tuto vidéo de Reason et Cubase en Rewire disponible :

ICI !!!

En images et en mots disponible :

LÀ !!!

Bien à toi :)
9
Francolamuerte > je crois qu'on a compris, pas la peine de poster 50 fois le même message sur des forums differents...
10

Citation : Houla bon...
je répète ce que j'ai déjà sur d'autres thread (il faut faire des recherches avant de poser toujours les mêmes question ...)



Tu as toi-même dis ensuite :

Citation : ça m'aide, Désolé pour la question relou



Maintenant les membres pourront se plaindre non pas du fait que d'autres membres posent toujours les mêmes questions mais parce qu'un seul veut généreusement justement essayer de venir clore ce questionnement. Mais je savais bien que ma générosité pouvait venir irriter quelques-uns. Ce n'est qu'une phase pénible à passer pour vous tous. Et comme j'ai bons nombres de réactions positives dans l'ensemble et bien au final je me sens dirrigé par les voies de la bonne intention.

:mdr:

Ne dirait-on pas un apôtre de Jésus qui parle ? :lol:

Bien à toi :)