Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 1
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quels logiciels (aux autres tech.) utilisez vous pour monter le volume sonore

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 1 628 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels logiciels (aux autres tech.) utilisez vous pour monter le volume sonore
Salut,

Je travaille sous cubase sx, je fais mes compos à partir d'un expandeur motif-rack. Lorsque je passe mes pistes en midi et qu'ensuite j'exporte mes fichiers audio et que j'ecoute le rendu sur winamp, je trouve que le volume sonore à vraiment chuté par rapport au travail fait sur cubase. Je sais qu'il y a déjà des posts concernants ce sujet (j'en ai vu deux)... mais bon je voulais savoir quel logiciel utiliser vous pour rehausser le son, un logiciel pas trop trop chere non plus!!! Ou bien si vous avez des trucs, petites techniques cachés!!!
Merci bien :bravo:
2
3

Telecharge ca est regarde si tu as une fonction NORMALISE ! :clin:
4
T-racks en stand alone ou en vst c'est du tout bon...par contre ca colore pas mal le son, donc à utiliser avec beaucoup de precisions...
aussi T-racks bug à mort en DX sous sound forge 7..en fait il ne fonctionne pas du tout et pour IK-Multimedia, c'est presque normal :8O:
en plus neutre tu as le L2 Ultramaximiser, mais là c'est cher...par contre c'est le top pour moi...
tu as aussi le db-L mastering limiter qui est tres bon est pas cher...
en fait ton objectif est sans doute d'avoir un volume sonore avec une puissance RMS comprise entre -18 et -10 db sans clipper :lol: et il n'y a pas d'autres solutions qu'un bon limiter/(comp) comme ceux cités plus haut.

a+
5
Merci pour vos reponses :bravo:
SUper ton site kando, l'anim est vraiment bien, c'est toi qu'il l'a faite??????
6
J'utilise aussi Psp warmer. mais moins.
7

Citation : SUper ton site kando, l'anim est vraiment bien, c'est toi qu'il l'a faite??????

Merci pour le compliment ....... :oops:
C'est ma femme qui s"occupe de mon site ( elle est webdesigner ! ca aide :clin: ) !
8
Oui il est mortel ton site Kando....vraiment top :clin:
9
Tous les produits dont vous parler sont tres bien mais ils n'ont pas la fonction simple de REAUSSER le son !?!?!?

T-RACK = compresseur limiteur etc.....
PSP WARMER = compresseur limiteur (ou un truc dans le genre ... )
L2 ultramaximizer = compresseur limiteur
db-L mastering limiter = limiteur

Bref ....... :clin:

Citation : Oui il est mortel ton site Kando....vraiment top

merci... ( pour elle ) :clin: :bravo:
10
Kando, ouaip tu as raison sur les produits cité, mais si il veut augmenter son volume point barre, il n'a qu'à normaiser, c'est tout.
11
Ben...moi j'ai compris que c'est juste ce qu'il voulait ! :noidea:

Mais pour ca , il faut bien un editeur audio.....

Donc je lui ai fourni un editeur audio ! :noidea:
12
J'ai relu...en effet, t'as peut-etre raison! :oops:
(joli site, c'est vrai au fait)
13
Enfin , au moins maintenant si il veut aussi un compresseur limiteur .... il a le choix ! ;)
14
Ouais un bon editeur audio alors, car peut etre que ca peut servir pour la suite, autant que ca fasse tout :mdr:
15
Mp3 gain gui téléchargeable sur clubic.com ...
logiciel gratuit de mis au gain sur mpg 1 layer 3.
bombe de balle...
16
Il faut augmenter le volume du master :mdr:

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

17
T'aurai pas coché un truc du style -6dB?
Sinon si tu augmentes simplement le volume tu risques d'avoir une saturation donc un compresseur limiteur s'impose...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

18
Attention un limiteur compresseur n'empêche pas la satu... :non:
C'est pour contrôler la dynamique ... aucun rapport .... d'ailleurs un limiteur mal réglé peu apporté plus de prob que de soluces...
regarde bien ton vol s'il est à 0dbv sinon mp3gui gui tu pourras ainsi monter el gain de ton fichier...
19
Izotope 2 d'Ozone :bravo2:
T-Racks, ouais, super pour pourrir un mix... M'fin, si c'est pour un truc typé electro, ouais, ça roule, mais si tu fais du rock ou pire, du Jazz, oublie T-Racks.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Mouais... bon j'ai essayer mp3gain, en fait, c peut etre plus un soft d'edition audio qu'il me faut, pour mettre un limiter... donc bon j'aurai ete riche j'aurais pris du waves ltd le bundle platinum, mais mon banquier risque de l'apeller dans la minute ou je retirer ma CB du boitier de paiement, comme bon soft (pas à 4000 euros) il existe quoi, alors t-racks, ozone, soundforge, c'est les plus connus??? faut que je teste tout ca alors!!!
21
T'as monté la sortie à 98 db ?
22
En fait Ricooo pourrais tu nous dire ce que tu veux exactement :?: Car je vois deux possibilités:

- Soit tu veux juste monter le volume général de ton morceau, et la c'est un éditeur audio qu'il faut utiliser, et la fonction de Normalisation qui va te remonter le volume global de ton morçeau jusqu'au maximum possible sans saturation.

- Soit tu veux que ton morceau soit plus "compact", c'est à dire que le volume soit plus constant (genre plus fort dans les parties faibles, et un peu moins fort dans les parties fortes) avec pour but d'avoir un volume sonore généralement plus puissant comme les CD audio de tes artistes préférés. Dans ce cas il faut passer par une étape dite de "Mastering" (enfin "Pré-mastering" pour les puristes :clin: ) qui consiste à retoucher ton mix final avec entre autres un compresseur pour raboter un peu ton morçeau la ou il y a des piques de volume afin de pouvoir monter les parties les plus faibles.

Pour ce qui est de la normalisation, je pense que tu peux trouver facilement un éditeur audio gratuit ou pas cher qui propose cette fonction.

Pour ce qui est de la compression et du (pré) mastering, c'est plus compliqué et je te recommande la lecture des différents dossiers à ce sujet sur AudioFanzine :bravo:
23
Le 1er petit tiret!!! :bravo:
24
Ben.....mon post ne te plait pas ?

Je te file un soft gratos d' edition audio et tu cherche encore ?!?!? tes grave toi ! :shootme:
25
Sisi, mais ct pour lui repondre et pas le mettre dans le vent :oops: