Sujet de la discussionPosté le 19/07/2004 à 00:02:34Quels logiciels (aux autres tech.) utilisez vous pour monter le volume sonore
Salut,
Je travaille sous cubase sx, je fais mes compos à partir d'un expandeur motif-rack. Lorsque je passe mes pistes en midi et qu'ensuite j'exporte mes fichiers audio et que j'ecoute le rendu sur winamp, je trouve que le volume sonore à vraiment chuté par rapport au travail fait sur cubase. Je sais qu'il y a déjà des posts concernants ce sujet (j'en ai vu deux)... mais bon je voulais savoir quel logiciel utiliser vous pour rehausser le son, un logiciel pas trop trop chere non plus!!! Ou bien si vous avez des trucs, petites techniques cachés!!!
Merci bien
T-racks en stand alone ou en vst c'est du tout bon...par contre ca colore pas mal le son, donc à utiliser avec beaucoup de precisions...
aussi T-racks bug à mort en DX sous sound forge 7..en fait il ne fonctionne pas du tout et pour IK-Multimedia, c'est presque normal
en plus neutre tu as le L2 Ultramaximiser, mais là c'est cher...par contre c'est le top pour moi...
tu as aussi le db-L mastering limiter qui est tres bon est pas cher...
en fait ton objectif est sans doute d'avoir un volume sonore avec une puissance RMS comprise entre -18 et -10 db sans clipper et il n'y a pas d'autres solutions qu'un bon limiter/(comp) comme ceux cités plus haut.