Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Nous enregistrer en live sur SX

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nous enregistrer en live sur SX
Salut à tous...

Je vous explique vite fait ce que je ve faire.
On est un groupe de 4 (voix, guitare, basse, batterie) et je voudrais que l'on s'enregistre tous ensemble et en meme temps sur SX mais avec une piste par instrument (la batterie est electronique donc pas besoin de micro :-)).
J'ai deja un pc et cubase SX mais je ne sais pas quelle carte son je dois prendre... ai je besoin d'autre chose ?

Merci à tous !!!!
2
:D:
il te faut tout d'abord des micro:
c'est meiux pour enregistrer grat, basse et chant.
Tu peu évidement enregistrer grat et basse en direct mais il te faut une DI par piste(DI: boite de direct ou direct injection)
En gros il te faut un PC assez costaud (qui te permette de ne pas avoir trop de lattence) puis une carte son DSP avec autant d'entrer que de piste. Le DSP te permettra de ne pas trop en demander a ton PC. Le DSP est déjà un calculateur,c'est lui qui te fera les conver sion analogique/numérique...
Ensuite, il te faut des préamp pour adapter ton signal a la meilleur dynamique de ta carte son.
c'est a peu près tout et c'est déjà pas mal.
:lol:
3
Bah bah bah ... te prends pas la tete !!
prends juste une delta 44 , ou bien une gina d'occaz , j'imagine que tu as une table de mix, avec de la chance des Direct out ! et le tour est joué ! pas la peine de se prendre le chou avec des latence / dsp etc ... tt les cartes d'aujourd'hui ont de bonnes latences ! meme les basiques.
tu vas voir c'est pas si compliqué , le plus difficile c'est de faire le son :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
4
Et une table de mix en direct out se serai pas des preamps par hasard? :oo:
5
:oo: non pas possible !
et alors , qui a parler de preamp ?
moi j'ai juste parlé de la carte son et d'une table de mix , avec les deux ça roule !
tu exposes ton point de vue et moi le mien
voilà tout :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
6
Pour la batterie si tu veux une piste par élément il te faudra plus d'entrées mais avec 8 ça suffirait!

moi j'ai une eband anda 008 et y a 8 entrées dont 2 antrées préamplifiées ce qui te permettrai pour une centaine d'euros de brancher 2 micros de reprise d'amplis (basse et guitare) plus 5 éléments séparés de batterie plus en ajoutant un préamp un micro voix dans l'entrée ligne qui reste

en gros pour 1000 balles tu t'en sors

j'ai déjà essayé d'enregistrer les 8 pistes simultanément dans traktion ça tourne nickel, après il vaut mieux avoir au moins 512 mo de ram et un proc récent!

7
De retour de vacances, je vous lis et j'apprends... merci a tous !!! :o: