Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changer le tempo

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 719 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changer le tempo
Bonjour, mon problème est que je ne saisis pas completement comment faire un changement (soudain et non progressif) de tempo dans cubase, j’arrive bien a afficher la piste tempo mais je ne peux modifier que la piste master ??? qu’est ce que c’est concretement que cette pîste master et pourquoi est elle a un tempo different de mes autres pistes ?? il y a beaucoup de nuances qui m’échappent et je ne comprends pas pourquoi quelque chose qui devrait etre si simple m’apparaît si compliqué ??? si quelqu’un pouvait me décrire la marche a suivre (pas a pas parce que je dois etre un p’tit peu con)
Merci beaucoup
2
Salut!

tu as quelle version de cubase ?
3
Salut
eh ben, j'ai cubase SX, c'est pas la meme chose sur les versions anterieures ?
4
Sous cubase5 , tu édites ta piste master graphique, et en déroulant le menu "action" ou "faire" (je sais plus), t'as une option du genre "modifier le tempo à la tête de lecture". Tu place donc ta tête de lecture, tu cliques sur l'option, et avec le stylo, tu fait monter ou descendre ton tempo après la coupure.

pour résumer: édition=>piste master graphique=>place ta tête de lecture à l'endroit de la coupure=>action (ou faire)=>modifier le tempo à la tête de lecture=>stylo (clic droit)=>augmente ou ralentis le tempo.

ensuite, tu fermes cette piste master, et le tempo est modifié dans la fenêtre d'arrangement, à partir de l'endroit ou tu as fait ta modification.

C'est très simple. Par contre, je connais pas sx, et je ne sais pas si la procédure est exactement la même.
5
Ok merci beaucoup
la manip n'est pas exactement la meme mais j'ai trouvé, ca se ressemble sauf que si je veux garder en compte la modif de tempo il faut absolument que je clique sur master dans l'explorateur. C'est tout con en fait mais j'avais peur que de cliquer sur ce bouton master est d'autres repercussions plus graves , il semblerait que non.
en tout cas merci de ton aide
6
Ah ouais, j'avais oublié de te dire d'activer "master" sur la barre de transport! :oops: