Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Export midi piste par piste

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Export midi piste par piste
Yep, voilà mon souci!

Pour l'exportation, cubase me propose 2 types de fichier, type 0 et type 1 (toutes les données sur une seule piste, ou l'export en piste séparée)

Voilà, le seul probleme est que je voudrais exporter une seule piste midi, pour un instrument, vous voyez! :?!:

Y'a t il une solution?
2
Hello!

ça ne fonctione pas si tu "mute" les pistes midi que tu ne veux pas exporter :?:
3
Merci pou l'idée ;)

Mais non, ça ne fonctionne pas comme l'audio... snif!
4
C'est une des lacunes d'SX. Ine des fonctions qu'il à perdu lors de sa métamorphose depuis VST vers SX :(
La seule sloution consiste à utiliser l'outil Mute ([X]): Admettons que tu ais 4 pistes midi que tu veuilles exporter individuellement. Avec cet outil, mute les pistes 2 à 4.
Effectus un export midi et donne lui le nom de ta piste 1.
Ensuite, Mute la piste 1 et Démute la 2. Recommence l'export de cette façon pour cette piste.
Etc...
Refais la m^m manip pour chaque piste.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci spawn X, mais que j'exporte mes piste de type 0 ou de type 1, cette manip ne fonctionne pas! :???:

J'ai toujours soit les pistes séparées, soit toute les données midi sur une seule piste...

La seule solution que j'ai trouvé (un peu violente...!), c'est d'exporter en piste séparées, d'ouvrir un nouveau projet, et de suprimer les pistes pour n'en garder qu'une, et ainsi de suite pour chaque piste!! C'est pas trés pratique... Et c'est long!

Hors sujet : Dis moi spawn x, tu peux me dire pourquoi j'ai reçu un mail de moderation en rapport avec ce thread? Aurais je abusé des "up"??

6

Hors sujet :

Citation : Dis moi spawn x, tu peux me dire pourquoi j'ai reçu un mail de moderation en rapport avec ce thread? Aurais je abusé des "up"??

Non, c'est pas que tu en ais abusé, mais un UP a pour but de remettre un vieux topic en tete de liste. Là, je t'apporte une réponse, ton UP devient donc inutile et alourdi inutilement le thread. Je le supprime donc afin de garder le max de lisibilité du sujet. Juste un coup de plumeau en somme ;) .


Citation : Merci spawn X, mais que j'exporte mes piste de type 0 ou de type 1, cette manip ne fonctionne pas!


Je ne sais plus ce qu'il en est exactement avec SX1.x, mais il me semble effectivement de mémoire qu'il existe une différence de comportement à ce niveau entre cette version et SX2.x. Ayant viré SX1.x depuis quelques temps de ma machine, je n'ai vérifié la manip' que sur SX2, il est donc effectivement possible qu'elle ne fonctionne pas de la m^m manière sur ta version. En tous cas, ça fonctionne chez moi.

Citation : La seule solution que j'ai trouvé (un peu violente...!), c'est d'exporter en piste séparées, d'ouvrir un nouveau projet, et de suprimer les pistes pour n'en garder qu'une, et ainsi de suite pour chaque piste!! C'est pas trés pratique... Et c'est long!

Tu peux simplifier ce genre de "bidouille" en travaillant avec l'Undo/Redo et en supprimant les pistes que tu ne veux pas inclure dans l'export. C'est plus rapide, mais il est vrai que cette fonction (perdue lors du passage de VST5.x à SX) manque vraiment. Elle fait d'ailleurs l'objet d'une de mes demandes du Labo-VST (Rèf N°122, catégorie "MIDI" ) qui est très suivi par le staff R&D de Steinberg.

Cherche encore du coté de ce genre de manip', car il me semble bien qu'il existait un moyen de contourner le problème.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ok pour la moderation Mr SpawnX, et merci pour le coup de plumeau :clin:

Sinon, j'utilise effectivement les undo/redo pour ma manip, et je vais encore farfouiller. J'aime bien utiliser des moyens détournés pour arriver à mes fins! :tourne: