Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Console des voies, trop de pistes pour certains VSTi

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Console des voies, trop de pistes pour certains VSTi
Quand j'ouvre un VSTi , comme kontakt où batterie, où sfz+, dans la console des voies, plusieurs piste, 6 où 7, apparaissent, bien qu'une seule soit utilisable. C'est quoi ces pistes de plus, et comment les retirer ?
2
Tout simplement en configurant les VSTis concernés...

Ca devient lourd ces gens qui ne lisent pas leur manuels pour des fonctions aussi basiques.

Prends par exemple le cas de Kontakt que tu cite.
Ouvre son menu de configuration Option / General et dis moi ce que tu vois dans le coin suppérieur droit...

Bon, et ben c'est là que tu défini combien de sorties ton VSTi va placer dans la console de Cubase.

Si tu le configure pour qu'il ait 2 sorties stereos et 2 sorties monos, tu verras alors quatre tranches vertes dans la console (2 stereos et 2 monos... Magique!!!).

Ensuite, c'est à toi de configurer chaque instrument dans Kontakt si tu veux les envoyer sur l'une ou l'autre des sorties ainsi configurées.

L'avantage, c'est de pouvoir mettre (par ex.) des effets différents sur l'un des instrus.

Par ex., si tu as configuré une batterie complète dans Kontakt avec un instru pour les Kick, un pour les Cuivres (Ride, Crash, charley,...) et un autre pour les Caisses-Claires, tu auras tous loisirs d'envoyer la CC vers une sortie différente des autres instrus pour placer une réverbe sur la CC et uniquement sur elle.

Cet exemple à été donné avec Kontakt, mais c'est pareil pour la plupart des VSTis, à l'exception près que certains d'entre eux ont un nombre fixe et non configurable de sorties: Groove-Agent, Cube, FM7, etc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ouais, merci...

Mais pour sfz+, je trouve pas...
Je peux pas croire que je ne peux pas enlever les huit pistes qui me sont innutile...
Tant pis...

Merci encore
4
Dans le cas d'un VSTi ne permettant pas ce genre de configuration, il suffit alors, directement dans Cubase, de cliquer sur la petite flèche située juste au dessus du curseur de panoramique de chaque tranche que tu veux cacher et de sélectionner l'option "A cacher" dans le pop-up qui apparait.
Ensuite, à l'extreme gauche de la console, cherche (vers le bas) et coche le bouton Cacher voies en état "A cacher".

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Arffff...... c'est depriment ce forum ! :((
6
En effet... :|
7
Oh, je viens de voir que je n'avais répondu...
Merci SpawnX, en retard... mais tout de même !
Faut farfouiller un peu, c'est vrai...