Sujet de la discussionPosté le 29/08/2004 à 12:30:48Dans Cubase SX, passer d'une piste vst à audio
Salut !
J'ai un problème depuis longtemp avec Cubase SX 1, je vais tenter d'être clair et concis.
Je compose en midi à partir d'un éditeur de partition, j'ai plusieurs pistes, j'importe le fichier
mid dans cubase sx et j'ai l'habitude d'assigner à chaque piste un vst différent (ex: le drum=batterie la basse=trilogy le piano=thegrand et atmosphere, et absynth etc). Quand tout devient chancellant, je dois réinitialiser dans vst multitrack, sinon je ne peux même plus écouter, j'arrête d'ajouter des instruments, et je suis très déçu car c'est souvent à ce moment que ma composition devient interessante, et je dois exporter mon projet.
Je crois que si je transforme ma piste vst en piste audio et que je ferme l'instrument vst, j'épargne de la mémoire vive et je peux ainsi avoir plus de piste ainsi que l'opportunité de travailler l'audio directement et mettre des effets (bien que ça bouffe de mes précieuses ressources sytême aussi).
Si je n'utilise pas ce procédé c'est parce que la qualité du son devient moindre, affreuse même, quand je me retrouve avec mon fichier audio. Est-il possible d'obtenir une qualité de son égale où semblable à ce que j'entend sur ma piste midi avec un instrument vst ? Comment je peux faire pour avoir un fichier audio sans arriere fond, est-ce que mon ordinateur ne doit pas "rusher" ? Comment faire pour éviter le "rush" ? J'aimerais connaitre les étapes à suivre parce que je suis bloqué là, ma technique de composition est très limité.
Je n'ai pas une très bonne configuration système en passant mais je dois faire avec.
Windows XP
Pentium 4 (1.60GHz)
512 Mo de RAM
Ma carte de son : SoundMAX Integrated Digital Audio
J'ai aussi d'installé : ALCATech AudioEngine
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, ce serait gentil.
Pastoche
Anonyme
3278
2Posté le 15/10/2004 à 14:31:01
Je suis bête...je suis bête...je suis bête...je suis bête...je suis bête...je suis bête...
La question était pourquoi mon ordinateur chie quand j'ouvre 10 gros VSTi simultanément...
La réponse est "mon ordinateur chie parceque j'ouvre 10 gros VSTi simultanément"...
-Mon 2eme problème...
J'étais pas capable d'enregistrer mes pistes vst en audio. le son était moche...
-Solution...
Mes pistes audio n'était pas sur stéréo... les petits ronds entrelacés... ils doivent être activé.
Maitenant j'exporte les fichiers audio directement dans mon projet, en stéréo biensûr, et en WAV Broadcast (en PCM non comprimé mes fichiers sont transformés en plus petit et accéléré, ça je n'ai pas encore compris pourquoi...) et la qualité du son est parfaite, bon, ya des effets qui peuvent ne pas être pris en compte, ceux-là on peut les réactiver.
Bon, j'ai aussi trouver ce lien, laisser par SpawnX, c'est un normalizer qui peut aider dans des situations où le pc ram trop souvent. http://www.digitalfishphones.com/main.php?item=2&subItem=6
Je suis bête...je suis bête...je suis bête...je suis bête...je suis bête...je suis bête...