Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Décalage entre l'enregistrement et la lecture

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Décalage entre l'enregistrement et la lecture
Salut !

Je possède Cubase SX 1.0 sur un ordinateur portable avec la carte son intégrée au chipset. Mais j'ai un petit problème : quand j'enregistre quelque chose, il arrive dans l'ordinateur avec une petite seconde de retard ! J'ai réussi à réduire ce retard en baissant les buffers mais il y a toujours un décalage ! Ce qui fait que quand je lis mes pistes avec le métronome, aucunes des pistes est calées au métronome.
Suis-je obliger d'acheter une carte son USB externe (si oui, laquelle me conseillez vous) ou alors y a t'il une autre méthode ?

Merci d'avance,
Douflou
2
Effectivement, le problème vient sans doute de la carte son. De toute façon, pour faire de la musique un tant soit peu serieusement, l'achat d'une carte son est incontournable. Pour le choix de la carte, les forums d'audiofanzine regorgent d'info. Allez, une piste : regarde chez M-AUDIO.
3
Tu mettrais du Diesel dans une Ferari toi???
Ou encore, tu disputerais le grand prix avec un 2CV???

Nan, passque c'est un peu ce que tu tente de faire avec SX et le chip audio de ton portable.

M^m si certains ici te dirons que tu peux remplacer le driver de ce Chip de fortune par un KX ou un ASIO4ALL, tu n'auras jamais les perf d'une carte-audionumérique avec une carte-son, sachant que la différence entre les deux tient au fait que la carte-son est plutot faites pour le multimédia (Jeux, lecture de Divx/DVD ou de MP3) et absolument pas pour faire de l'audionumérique à faible latence.

Il y a d'ailleurs fort à parier pour que ton Chip n'utilise pas un driver ASIO, seul driver garant de latences faibles.

Peux-tu nous dire quel modèle de Chip audio équipe ta carte?
Avec un peu de chance, s'il s'agit d'un puce Creative, tu peux régler pas mal de difficultés en t'astreignant à 48khz sous SX ce qui à pour effet de réduire les temps de calcul nécessaire à la conversion permanente des flux audio (Voir la FAQ de ce forum).

Bref, mieux vaut te tourner effectivement vers une interface audio sur port USB (2, c'est mieux) ou Firewire. Et là, y'a pléthore.

Il y a m^m d'excellente cartes audio sur USB intégrée à un clavier maitre ou a un surface de controle midi (voir les deux ensemble) et franchement, tu as tout à y gagner.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
En fait tu as de la latence en enregistrement , c'est normal , par contre tu n'en n'as pas en lecture , le decalage que tu as avec ton metronome , c'est due au son interne de ton ordi , ce qu'il faut faire c'est enregistré une piste metronome en audio :clin:
et la ça marche.
enfin ça marche :| , c'est vraiment une solution de fortune...
tu as des cartes Pcmcia de chez echo tres tres bien et pas cheres :clin:
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Merci beaucoup les gars !

Déjà, j'ai réduit la taille des buffers et j'ai plus que quelques millième de secondes de latence merci beaucoup, je peux continuer à travailler ;)

Pour la carte audio-numérique, la M-AUDIO PreMobile me parait bien :)