Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet De l'aide pour l'utilisation du midi, please

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 1 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour l'utilisation du midi, please
Bonjour à tous

Je viens d'avoir Cubase SX :8) , et je ne parviens pas à l'utiliser. J'ouvre un morceau demo constitué de pistes midi, j'appuie sur play, la barre de défilement avance et les indicateurs de signal midi dansent, mais rien ne sort.

Comment faire? Je n'en sors pas... :furieux: Et ça me casse la tête... Est-ce dû à ma carte (edirol da 24/96) ou à la config du programme? Comment les configurer de sorte que le son sorte?

Merci à la bonne âme qui pourra m'aider...

Xa
2
Au fait, c'est SX1

Merci...
3
As-tu une "boite à sons" (expandeur) externe ou interne?

4
C'est pas fermé la mule et kazzzzza??

pour que ça joue, faut ptet lui dire à cubaise quelle vsti tu veux qu'il joue...

là, y'a du boulot


https://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil
5
Si tu veux de l'aide, sois plus précis...pour le moment, il semble que tu ne sois pas bien branché si cubase reçoit et envoit un signal...
6
En fait, je crois que c'est un problème de configuration. Mais il y a tellement de paramètres à configurer dans cubase que je n'en sors pas. Je ne suis qu'un pôvre débutant et je n'y comprend rien... snif... :(((

Xa
7
As tu deja jeté un coup d'oeil aau MANUEL avant de dire que tu n'y comprend rien ?
8
Soit logique...
Entends-tu le midi quand tu joues? Où dans un autre logiciel ?
Dans "panneau de configuration" "sons et périphérique", ya des réglages à faire.
Dans cubase, tu dois assigné une entrée sur chaque piste...

Mais encore, si tu veux de l'aide tu vas devoir être plus précis... là tu dis que tu appuies sur play, bon c'est un début, n'abandonne pas... mais explore un peu dans cubase, ça semble compliqué au départ, mais ça devient vite tout simple, tu verras.

Alors reviens-nous avec des précisions !
9
L'a pas mis de vsti!!

faudrait voir à lire les messages quand meme...


t'ain les jeunes!
10
Il peut mettre un vst, mais là il parle de midi....

Devrait aller faire un tour là...

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr1

Bonne chance...