Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Pb de lecture MIDI

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de lecture MIDI
Bonjour,

Je file d'abord ma config :
J'ai une carte son Waveterminal 192L avec l'extension MIDI sous Windows XP et un "vieux" clavier YAMAHA SY 35.

J'essaie désespérément de régler CUBASE SX 1.x de manière à pouvoir enregistrer et écouter des parties MIDI à partir de mon clavier et avec les sons des banques de sons de mon clavier.

J'arrive à enregistrer (la transmission du clavier vers l'ordi marche bien et les petits traits s'affichent dans la piste) mais je n'arrive pas à entendre ce que je joue ni en direct, ni en lecture... (la transmission de l'ordi vers le clavier ne se fait pas).
A priori, je pense que ça vient d'un mauvais réglage de la sortie dans le manageur des appareils MIDI mais comme je suis pas trop calé...
En fait, ça marche quand j'y règle la sortie MIDI sur "Synthé table de sons GS Microsoft" mais ça joue d'autres sons que ceux de mon clavier...
Et quand je règle la sortie sur la sortie MIDI de ma carte son ... ben y'a rien qui sort ... même si je fait les changement de programmes qui vont bien ...

je sais pas si j'ai été clair ... lol

Qqn a-t-il une idée ???
merci par avance !!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
2
Et quels sont les autres sorties, à part GS microsoft, juste ton clavier?
Tes pilotes sont à jour?
Tu as activé midi thru?
Essaie des choses, change le channel(chn)
Dans périphérique, va voir dans "configuration des périphérique"
Assure-toi que ton clavier est activé.
Si tu as fait n'importe quoi dans "préférence", remet les valeurs par défault.

Tu trouveras si tu y met du temp...
3
Oki merci,
Je vais essayer de vérifier tout ça ce soir et je te ferai part de mon avancement :aime: :clin:

Mais je peux d'ores et déjà die que hormis GS Microsoft, mon clavier est effectivement la seule sortie actuellement.

D'autre part, fait nouveau depuis hier, j'arrive maintenant à faire changer le programme son de mon clavier à partir de cubase... mais je n'entends toujours rien...

Et le volume n'est pas à zéro :bravo:

Dans le manageur des appareils MIDI, dans la case sortie, j'ai trois choix possibles: le GS microsoft, la sortie MIDI de ma carte son et mappeur MIDI microsoft. Pourriez vous me confirmer que je dois bien mentionner la sortie MIDI de ma carte son pour écouter les sons de mon clavier qui est branché dessus ... (question bête mais quand on cherche on se pose toujours les questions les plus fondamentales ...)

D'autre part je ne sais pas ce qu'est le mappeur MIDI microsoft ?

Enfin, dernière question, dans cette même case, j'ai aussi mes trois possibilités qui apparaissent avec des signes "[" juste après. Qu'est ce que ça veut dire ???

Merci d'avance pour les réponses :clin:

Bon... allez mon p'tit scoby ... au boulot !!
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !!
4

Citation : J'arrive à enregistrer (la transmission du clavier vers l'ordi marche bien et les petits traits s'affichent dans la piste) mais je n'arrive pas à entendre ce que je joue ni en direct, ni en lecture... (la transmission de l'ordi vers le clavier ne se fait pas).
A priori, je pense que ça vient d'un mauvais réglage de la sortie dans le manageur des appareils MIDI mais comme je suis pas trop calé...
En fait, ça marche quand j'y règle la sortie MIDI sur "Synthé table de sons GS Microsoft" mais ça joue d'autres sons que ceux de mon clavier...
Et quand je règle la sortie sur la sortie MIDI de ma carte son ... ben y'a rien qui sort ... même si je fait les changement de programmes qui vont bien ...



j'ai exactement le même problème!!! as-tu réussi à le résoudre?
5
T'es sûr que t'as pas le local off d'activé sur ton clavier, c'est à dire que t'as muté le générateur de son interne.

Yannthekeys ------

6
Non non, c est pas ca... (j'aurai bien voulu s'aurait été vite réglé au moins...)
7
Ya tellement de possibilité... on ne peut toutes les nommer. Parfois la solution est si bête qu'on ne pense pas à la nommer.

Tu es branché sur un mixeur? Sinon comment?

Mets-nous sur une piste.... racontes-nous ta vie si tu veux, mais soit explicite...
8
Ouai c'est net ya tellement de possibilités...en plus je suis le premier à penser que c'est une connerie dont j'ai pas soupsonné l'existence qui est la cause de mon probleme...

bon en réalité entre le synthé et la carte son ya encore la mpc, mais je l'ai pas mensionné plus haut parce que si je branche directement le synthé sur la carte son c est toujours le même problème...

ce qu'il faut savoir c'est que j'ai un minimum de connaissance en midi (un minimum j'ai dit!) c est à dire qu'il s'agit pas d'une connerie style "j'ai pas pensé a mettre ma carte son dans le midi out de ma piste sous cubase"

tout est bien paramétré, je peux enregistrer sans problème, mais pas relire c est tout le problème, je sais pas trop comment expliquer + (ya tout mon matos décris si vous cliquez sur mon nom) parce que ca risque d'être totalement incompréhensible en fait...il ce passe juste que le midi out depuis cubase ne fonctionne pas (mais il fut un temps où il a eu fonctionné c'est ca qu'est vraiment bizzare parce que j'ai pas changé de facon de faire, par contre j'ai formaté mon disque depuis...)
9
Merde j'ai confondu ce post avec celui ou je parlais de mon problème! c'est là : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C85002%2Cidsearch%2C2551655.html

là réponse ke j'ai donnée ci-dessus reste valable!