Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Automation des volumes mal exportée

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 029 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Automation des volumes mal exportée

J'ai un soucis avec mes automations (de volumes, pour le moment, je me contente de ca).
Au moment du mix, ca roule. Et apres l'export en wav, l'automation des volumes n'est pas toujours exportée. Les volumes exportés ne correspondent pas toujours a ceux du mix.
Quelqu'un a-t-il une info sur ce genre de soucis ?
Merci... Maîtres Spawn et Kando ? :clin:
2
:noidea: Sorry.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Probleme inconnu par tous les afiens ? :8O:
4
Desolé ! :8O:


c'est du jamais vu !


Par contre si tu as par bonheur une info pour corriger ce probleme , pense a laisser l'info sur ce topic ! ;)
5
Yes Kando. J'espere ne ps y manquer.... :clin:
6
En fait je crois que j'utilise mal les boutons write et read. Dans le manuel, c'est pas hyper clair, en fait. :oops:
Je mets tout en read pour preparer mes automations de volumes. Et apres, si je veux exporter les pistes, je mets les pistes selectionnées en write.

C'est peut-etre pas comme ca qu'il faut faire ? :8O:
7

Citation : Et apres, si je veux exporter les pistes, je mets les pistes selectionnées en write.

C'est peut-etre pas comme ca qu'il faut faire ?

Ha bah non, c'est sur que ça risque pas de marcher puisque tu mets les piste en écriture. Donc, elles, sagement, elles attendent que tu leur donne à manger.
En fait, leur comportement en mode d'écriture (Write) dépend du mode d'automation que tu as sélectionné (Autolatch, X-Over, etc...).
Dans certains modes, tu peux laisser les deux bouton W et R activés, ça ne posera pas de problème et tes automations seront relues tout en étant prètes à reçevoir de nouvelles données à enregistrer pour remplacer celles déjà présentes sur lasous-piste d'automation, alors que dans d'autre mode, tu mute carrément les automations déjà enregistrées, placant ainsi les pistes en attente de nouveaux mouvements de fader (ou autre).
Donc, penche toi sur le chapitre sur l'automatisation dans le manuel afin de bien assimiler lesdifférences entre chacun de ces modes, et accessoirement, au moment de l'export, désactive les W. Ca ne sert tout simplement à riende les activer lors de l'export, puisque c'est les R qu'il faut activer.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Merci Spawn de ta reponse.
En fait, je me demande un truc con : moi je prepare ma petite courbe d'automatisation de volumes a l'avance. (avec le read)
Mais suis-je obligé de faire la manipulation en live sur les potards de volumes pour que cela enregistre l'automation ? J'ai l'impression que oui.

Question con, je sais...

:8O:
9


Voila un exemple.
10
Dans la cas ci dessus ; si tu veut seulement lire tes automations , il n'est pas normal que la fonction Write soit activer ( les deux ne sont pratiquement jamais alummer ensemble sauf dans le cas d'une modification " live " d'une automation deja effectuée ! )