Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Modifier le tempo de plusieurs blocs audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier le tempo de plusieurs blocs audio
Bonjour ou bonsoir à tous,
voilà mon problème; j'ai une compo que j'aimerais accélerer, la passer de 121,5 à 135 ou plus... bref le titre mélange audio et midi. Quelqu'un m'expliquerait-il comment my prendre et si c'est possible...
merci d'avance...
2
3
Pour le midi, tu peux "ajouter une piste tempo", tu rentres le tempo que tu veux, tu dois décocher le master dabord.
Pour l'audio, ça dépend quel type de fichier, si c'est un fichier .rex, le tempo devrait s'ajuster, si c'est des petits fichiers .wav très court, tu peux arranger le tout mais si tu parles d'un long fichier audio, tu peux pas... où alors avec l'outil "modification de la durée", tu mets ton fichier midi de la même longueur que le fichier audio, ensuite tu ajustes ton tempo puis tu remets le fichier audio de la même longueur que ton fichier midi avec modification de la durée. Le résultat risque de ne pas être magnifique, surtout si la modification est grande, mais je crois que cette manipulation se fait avec wavelab et que le résultat est bien. Mais la modification de la durée, c'est surtout pour des ajustements. Ya certainement des choses à faire, mais ça dépend de quel sorte de fichier audio tu parles.
4



Je suis sur que tu pourras trouver ton bonheur ;)