Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Enregistrement micro

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 533 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement micro
Salut les gars!

voila j'aimerais enregistrer une ou deux voix dans cubase sx et je galère,
quand je branche mon mic(sm58) en XLR dans l'entrée micro de la carte son(m-audio f410),
j'ouvre une piste audio mono dans cubase sx : je m'entends que d'un coté!

merci d'avance!!
2
Dans vst connexion, as tu choisi stéréo ?
sinon tu peux tjrs faire, sur ta piste, clic droit>traitement>permutation stéréo et hop la le tour est joué :boire:
3
Ben la je séche,
je vois vraiment pas comment faire pour m'entendre en mono des 2 cotés!
ça existe des micros stéréo?
4
Tape F4 et dans Entrées Clique-droit et choisi d'ajouter un Bus d'entrée Mono. Une fois créé, sélectionnes-y l'entrée physique ou ton micro est connecté.
Si ensuite tu continu à t'entendre d'un seul côté, c'est que tu travail en Direct Monitoring, autrement dit, avec le monitoring hardware de ta carte audio. Si tu veux continuer à travailler ainsi, il faut alors que tu cherche dans le soft de configuration de ta carte audio s'il n'y a pas une table de mix virtuelle (je ne connais pas bien ta carte) et si c'est le cas, celle-ci propose certainement des panoramiques pour chaque entrées de la carte. C'est sur elles que tu dois travailler pour envoyer ton signal au centre.

En revanche, si tu souhaite monitorer à travers Cubase (pour, par exemple, mettre des effets en monitoring lors des prises de sons sans enregistrer ceux-ci), il faut alors que tu désactive le Direct Monitoring dans Cubase. Dès lors, c'est Cubase qui te permettras de panner tes sources.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci Spawn!,

je crois que je commence a comprendre!
je ne m'entendais que d'un coté car j'entendais ce qui rentrait dans la carte son,
j'ai désactivé le retour direct de mon mic et je connecte une sortie virtuelle de cubase a la sortie de la carte,

dans cubase j'ouvre toujours une piste audio mono mais il faut que je clique sur le carré "monitor" a coté de record, j'avais déja décocher l'option direct monitoring dans cubase sans vraiment savoir a quoi cela sert!

bon, j'y retourne...