Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Redrum en piste séparé sur cubase sx via rewire

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Redrum en piste séparé sur cubase sx via rewire
Salut :D: !

Voilà, j'ai cablé les sorties du redrum de reason sur la table de cubase via rewire. J'ai donc tous les éléments de ma batterie en séparé. je rajoute une piste pour un clavier et 1 delay en effet send. Le delay est toujours activé sur ce clavier.

Peut-on activer le delay sur la piste caisse claire juste à certain moment ?
En créant une piste d'automation de la table pour gérer le niveau d'entrée du delay ? Le problème, je crois, c'est que l'automation va s'appliquer à toute la table donc le delay ne sera plus en continue sur le clavier .... :??:

Avez vous des ID ?
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais oui c'est possible aussi depuis cubase,j'ai essayé ! ça marche !!!
tu ouvre cubase,dans le menu rewire tu active les 11 premieres "reason chanel"
ensuite tu ouvre reason.dans le module redrum,tu connecte chaque sorties aux différente entrées du hardware interface,ça te permet d'avoir chaque sons de ton kit rythmique sur autant de piste séparée dans cubase. et donc dans la table de mix cubase tu applique le delay sur les tranches de ton choix. :bravo:

c'est bien ça que tu veux ou bien j'ai rien compris :?!:
12
Ouaip, ca je sais déjà faire et ca marche impec :bravo:
mais je voudrai pouvoir faire une automation sur le delay de la piste caisse claire (par exemple) mais uniquement sur cette piste. Car si tu créé une piste d'automation de la table, tu ne peux gérer le delay que sur l'ensemble des pistes de la table et non de telle ou telle piste. :oo:
Je commence à désespérer :(
Merci vincent 2.0

D'autres ID :?:
13
Alors danc ce cas tu ouvre plusieur delay,tu peux en assigner 8.
tu fais ton automation sur le delay de la piste caisse clair et pas sur les autres je vois pas ou est le probleme :?!:
14
Et bien non :lol:
Je vais essayer de te l'expliquer autrement :
Bon tout d'abord, on est d'accord que les pistes rewire sont des pistes audio.
Oublions juste 2 min ces pistes ....
Lorsque tu fais une prise de son ou tu place un sample dans cubase, tu créé d'abord une "piste audio" puis ensuite avec le petit "+" , tu peux faire tes automations d'effets ou autres. Ces automations se feront uniquement sur cette piste. Tu retrouve aussi évidement cette piste sur ta table de mix cubase. On est toujours OK :D:
Revenons maintenant aux pistes "audio" rewire. Lorsque tu as cablé tes sorties du redrum en rewire, tous apparait sur ta table de mix de cubase. Mais aucune piste audio n'est apparu pour autant donc pas de petit "+" pour créer des automations ... Tu m'suis toujours :D:
Dans ce cas, tes obligé de créer une piste d'automation de la table de mix et là tu peux gérer le niveau d'entrée des effets send. Mais l'automation se fait sur toutes les pistes de la table de mix de cubase où l'effet a été activé. Tu me suis toujours ?? :D:
Moi, mon problème, c'est que je voudrai avoir pour chaque piste rewire, une piste sur cubase avec le petit "+" ( comme si c'était un sample ou une prise audio )
Voilà, c'est un peu compliqué à expliquer. :mdr: :mdr:
C'est pour composer dans le style dub, donc avec beaucoup d'effet de delay et reverb différents.
On va y arriver :mdr:
15
J'utilise cubase 5 et pas sx,je connais pas le "+".
si tu assigne un delay different pour chaque pistes,tu fais ton automation dans le module d'effet qui vas controlé l'effet assigner a sa piste et donc les autres ne bougent pas .

:nawak:
16
Bon ben j'essaierai ca se en rentrant chez moi ce soir .... mais je doute :oops:
Je reviendrai sur ce poste demain matin ...
Merci vincent 2.0
Si qq un à une ID ...
17

Citation : je doute

:non:

ça marche,j'ai déjas fais :bravo2:
18

Citation : mais tu imagines si je veux faire la même manip' sur un rim shot, sur une timbale et sur 2 cymbales .... j'ai pas fini !!!

Fais comme moi, commence tes projet Reason avec ça... Tu vas voir, ça va te changer la vie. Le seul truc, c'est qu'il faut pas s'embrouiller au moment de connecter les modules et bien penser à les connecter les uns après les autres à l'input du Spider suivant ;)
[quote]Tu n'as visiblement pas saisi certaines notions de base de Cubase.
Si tu veux faire une automation quelconque, le plus simple, c'est pas les petits +, mais le bouton R et le bouton W de la tranche qui t'intéresse...
Enclenche le W, lance la lecture et bouge le Send de la piste concernée. Revient en arrière, active le R et désactive le W, lance la lecture, et la, miracle, seul le Send de cette piste se déplace.
Ce que tu faisais toi, c'est que tu créais une sous piste d'automation générale pour toute la table de mix... :non:
Par contre, vu l'utilisation que tu fais des Delay, c'est plutôt en Insert piste par piste et non en Send que tu devrais les mettre.

Bref, , le manuel est ton ami...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Et bien j'ai regard le manuel en rentrant et la seule facon que j'ai trouvé, c'est de créer une piste groupe et d'y router m'a caisse claire uniquement par exemple ....
mais ton info Spawn, je comprends mieux !! J'ai toujours cru que pour créer une automation, il fallait utiliser les "+" .... mais apparement non :oops: !!
Le principal, c'est de progresser :clin:
Merci les afiens :bravo:
A+
20

Citation : J'ai toujours cru que pour créer une automation, il fallait utiliser les "+" .... mais apparement non !!

Ben non, justement, dans le monde Hardware, l'automation consiste à tripatouiller des boutons et à en enrgegistrer les mouvements, pas à dessiner des courbes. Dans Cubase, c'est la m^m chose. Tu commence par bidouiller tes boutons en activant l'enregistrement d'automation, puis l'édition graphique sur les courbes intervient uniquement pour paufiner certains passage. Maintenant, certains préfère tout faire graphiquement, mais c'est pas l'utilisation de base de l'automation.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org