Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Redrum en piste séparé sur cubase sx via rewire

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 127 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Redrum en piste séparé sur cubase sx via rewire
Salut :D: !

Voilà, j'ai cablé les sorties du redrum de reason sur la table de cubase via rewire. J'ai donc tous les éléments de ma batterie en séparé. je rajoute une piste pour un clavier et 1 delay en effet send. Le delay est toujours activé sur ce clavier.

Peut-on activer le delay sur la piste caisse claire juste à certain moment ?
En créant une piste d'automation de la table pour gérer le niveau d'entrée du delay ? Le problème, je crois, c'est que l'automation va s'appliquer à toute la table donc le delay ne sera plus en continue sur le clavier .... :??:

Avez vous des ID ?
merci :clin:
2

Citation : Peut-on activer le delay sur la piste caisse claire juste à certain moment ?



oui ! il y a send 1 et send 2 dans chaque tranche du module redrum ;)
3
Tu parle d'un delay dans Reason ou dans Cubase?
Faudrait savoir passque tu post deux fois la m^m question dans deux forums différents.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Tes pistes rewire sont considérées par cubase comme etant des pistes audio ; les pistes audio permettent l'automation du pourcentage de "send".
Du moins c'est ce qu'il me semble
5

Citation : Tu parle d'un delay dans Reason ou dans Cubase?
Faudrait savoir passque tu post deux fois la m^m question dans deux forums différents.


ouaip désolé, je sais que c'est pas bien :non: Mode flagélation en route :((( je le referai plus :??:
Je parle d'un delay dans cubase, mais c'est tellement difficile à expliquer par écrit ...

Citation : oui ! il y a send 1 et send 2 dans chaque tranche du module redrum


oui mais je veux utiliser les delays de cubase. :clin:


Citation : Tes pistes rewire sont considérées par cubase comme etant des pistes audio ; les pistes audio permettent l'automation du pourcentage de "send".


C'est que j'ai essayé de faire mais j'ai pas réussi ...
Qq c'est si c'est possible ?

Merci :clin:
6

Citation : Tes pistes rewire sont considérées par cubase comme etant des pistes audio ; les pistes audio permettent l'automation du pourcentage de "send".


je viens de le faire, ca marche
7
Toutes mes excuses, ca marche visuelement mais pas dans le son ... j'ai du oublier un truc
8
Ah domage :|
J'ai pas réussi non plus à assigner à une piste audio, une piste du rewire ....
Une piste midi, encore moins car ce n'est le redrum qui est connecté mais bien les sorties du redrum.
Je vois vraiment pas comment faire :oo:
Quelqu'un :?:

merci boudaxxe :clin:
9

Citation : J'ai pas réussi non plus à assigner à une piste audio, une piste du rewire ....



Une piste rewire est une piste audio

J'ai pas non plus testé dans tous les sens mais au pire tu double ta piste rewire en fouttant un splitter dans reason, et tu joues sur les volumes de tes pistes rewire 1 et 2
10

Citation : J'ai pas non plus testé dans tous les sens mais au pire tu double ta piste rewire en fouttant un splitter dans reason, et tu joues sur les volumes de tes pistes rewire 1 et 2



Ouai ... j'ai mis du temps à comprendre :oops: mais tu imagines si je veux faire la même manip' sur un rim shot, sur une timbale et sur 2 cymbales .... j'ai pas fini !!!
J'ai déjà penser à faire ça mais c'est trop compliquer dans mon cas.
Je pensais qu'on pouvait fonctionner comme dans reason .... :(( avec en plus beaucoup + d'effets parcque les delays de reason sont pas mal mais rien ne vaut un plugin de delay analogique ... :oo:

Merci boudaxxe

D'autres infos :?: