Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Exporter une piste audio pour l'integrer dans une autre session

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Exporter une piste audio pour l'integrer dans une autre session
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il est possible d'exporter une piste audio pour l'importer ensuite dans une autre session Cubase SX 1.
Je m'explique :
- j'ai des session cubase comportant : batterie, bass et guitare
- je souhaite que mon chanteur puisse enregistrer ces voix pendant que de mon coté j'enregistre les claviers sur un autre PC dans un autre appart.
- au final je voudrais importer les claviers dans les sessions comportant deja les voix ou l'inverse pour pouvoir mixer tout ensemble.

Vu qu'on travaille tous les deux sur les meme sessions (donc logiquement pas de problemes de syncro) j'ai bien pensé à faire des exports de pistes en .wav et faire des import audio sur des pistes audio sur la session finale. Ce qui veut dire que je vais y passer pas mal de temps et perdre peut etre au passage certaines propriétés de pistes.

Donc je voudrais savoir si quelqu'un connait une autre solution permettant d'exporter et d'importer des pistes audio en temps que "pistes" transportant ainsi : les parametres de la pistes, les fichiers audio associés, les automations ... ect ...

Merci d'avance. :D:
2
En fait je suis pas sûr de vraiment comprendre...

Citation : Je voudrais savoir si il est possible d'exporter une piste audio pour l'importer ensuite dans une autre session Cubase SX 1.

La réponse est oui.

Citation : j'ai bien pensé à faire des exports de pistes en .wav et faire des import audio sur des pistes audio sur la session finale. Ce qui veut dire que je vais y passer pas mal de temps et perdre peut etre au passage certaines propriétés de pistes

Je ne vois pas pourquoi tu y passerais beaucoup de temp... pour ce qui est de perdre des propriétés de piste, quand tu exportes en wave broadcast, tu coches "inclure Automatisation et effets", avec la meilleur résolution et le meilleur échantillonnage, mais c'est clair que l'enregistrement c'est différent du live d'où la raison d'être de plusieurs plugins audio.

Citation : une autre solution permettant d'exporter et d'importer des pistes audio en temps que "pistes" transportant ainsi : les parametres de la pistes, les fichiers audio associés, les automations ... ect ...

Il me semble que les paramètres appartiennent à la session en cours....
Finalement si je comprend bien, tu veux savoir si tu peux exporter le setting d'une piste audio parceque tu veux le remodifier quand de nouvelles pistes seront présente.
Je crois que tu devrais importer tous tes fichiers audio dans le même projet et faire les ajustement nécéssaire ensuite.... si tu as exporter des fichiers avec les effets et que certains sont disparu, tu les remets... je ne vois ce qui te cause problème ...
3
HEllo,
Merci pour ta reponse ! :bravo:
Ok pour le .Wav Broadcast ! Je ne connaisais pas et c'est une solution carrement acceptable pour ce que je veux faire ! Donc dans un 1er temps j'ai ma solution !!! :D:

Par contre la question que je me posais c'etait si on pouvait enregistrer une piste dans un format propriétaire comme on peu le faire avec les consoles de voix en .vmx par exemple.
Un format de piste qui conserverai l'audio, le placement dans le tempo, les volumes ..ect ...

En tout cas le .wav broadcast repond en grande partie à mes attentes donc merci beaucoup !
4
Re-Hello !!
J'ai upgradé et suis passée sur la version 2 de SX.
Et HO Bonheur !! j'ai trouvé la fonction Exporter > Pistes Selectionnées !! dans le menu Fichier !! :aime:
D'ou un fichier .xml et un dossier contenant l'audio de la piste !!
Exactement ce que je cherchais !! De la balle !!
A++
5
Oui.... faudrait que je passe à SX2 bientôt....
Toujours le dernier moi.... Peut-être qu'on peut passer à SX3 sans passer par SX2....
et économiser... Plus j'en lis sur SX3 plus j'ai envie de me le procurer. Ca semble être D'LA BALLE !!!
6
:???: :???: :???:

Citation : Peut-être qu'on peut passer à SX3 sans passer par SX2....

T'as pas bien compris là je crois.
C'est pas qu'on peut, c'est que c'est obligatoire puisqu'SX2 n'est plus en vente de puis la sortie d'SX3...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut SpawnX... c'est bien !
Je pensais que c'était comme un add-on de jeux-vidéo... où un sp de xp, un ramassis de correction et de nouvelles options... mais je connais rien à rien moi, tu sais bien...
8
Et toi cdbub, t'as fait comment pour passer à la version sx2 ??? Tu te fais prendre les culottes baissé hein ????
Je blague....

Hors sujet : [Edit du Modérateur: Spawn X]
Désolé de te censurer Pasto', mais y'a des truc que je préfère ne pas laisser pour éviter les débordement ;)
[/Edit du Modérateur]

9

Hors sujet : pas de problème.... je pige.... faut c'qui faut pour être un bon afien :pong: