Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2004 à 13:32:39Cubase + mc 505 : stable en live ?
Bonjour,
J'aimerais prochainement faire tourner mon pc sur scène, piloter par ma groovebox. En fait, cette config a pour but de m'éviter d'investir dans un sampler mais aussi de ne pas perdre de temps en transfert de donnée audio ( disque dur du pc --> sampler ), vu que j'ai des gigas et des gigas de samples. Mais est-ce qu'un pc sur scène, c viable ou est-ce que ça plante inévitablement ? Je voudrais avoir vos avis là dessus ! ( sans relancer l'éternel débat hardware vs software ) merci !!
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/11/2004 à 22:48:18
Ben quoi ? elle est bête ma question ?
0
Spawn-X
21567
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3Posté le 10/11/2004 à 23:58:16
Hors sujet : [Modération]
Nan, elle est pas bête, mais on se demande ce qu'elle vient faire dans le forum Cubase SX1 alors que sa place serait plutôt dans le forum "Ordinateurs" [Modération]
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Oui en fait, g jamais trop compris le principe lol mais je V faire un effort
0
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
5Posté le 11/11/2004 à 01:19:11
C'est pas vraiment nous ki pourront te répondre en fait
Fais tourner ton live chez oit, longtemps, teste le en poussant le set à bloc et si ça tourne, lance toi
0
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
schwitters
180
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 14/11/2004 à 20:03:02
Par ailleurs, je passe vainement des nuits entières à essayer de configurer ma 505 comme contrôleur midi de cubase Vst. J'ai bien trouvé la fenêtre où l'on peut assigner chaque bouton à un paramètre, mais cette même fenêtre est pour moi incompréhensible Y aurait-il une bonne âme pour m'en dire un peu plus ? Ayez pitié, je n'ai jamais employé le midi auparavant
0
Erthonas
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 09/02/2005 à 11:32:00
J ai eut 2 groovebox. A vrai dire je trouve les sons roland a chier c est pour ca que j ai gicler mes groovebox et que g opté pour pour du bon vieux analogique !!!!
en ce qui concerne la synchro midi: la groovebox gère très très mal la synchro. sur un tps de 6 minutes tu as des désynchro perceptible et g pu le constater sur 2 mc 505.
un conseil vire ses 2 merdes et prends toi des vrais claviers si tu peux.
@+