Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Changement de disques dur.comment cubase réagit-il ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Changement de disques dur.comment cubase réagit-il ?
Bonjour à tous,

voilà, j'attends avecplaisir un nouveau pc.
je vais ajouter à cette nouvelle tour le disque dur sur le quel il y a tout mes projets cubase sx.
alors voilà, sachant que jisqu'à maintenant, les fichiers étaiernt stocké sur un disk s'appellant F:, comment cubase va-t'il régir lorsqu'il sera dans ma nouvelle tour ?
il va demandé ou sont les fichiers manquants ? et une fois localisé, tout va marcher normalement ??

certaines personnes parmis vous on déjà fait cette manip ?
y a t'il des choses à faire avant de déplacer mon DD ?

bref, je prends tous les conseills,car j'ai un peu le stress de tout perdre ;-)

merci et @ bientot
Flore
2
Salut,

Euh oui une chose à faire je crois ... backup ! grave 27 CDs différents de tes projets, stoque les en chambre blanche et engage un maitre chien, armé , de préférence :mdr:

sérieusement, je crois que la lettre (F:) du lecteur changera de toute facon quand tu mettras ton disque dans ta nouvelle tour.

Théoriquement, je crois que les chemins dans Cubase sont stoqués en relatif par rapport à la racine du Projet, donc pas de soucis avec cà .

Bon courage.

--> Correction du message parceque j'ai oublié le principal : j'ai déjà fait la manip et ca n'a posé aucun pb :clin:
Le pelage de la loutre est impénétrable
3
Salut Flore,

Effectivement, lorsque tu ouvriras tes anciens projets avec ta nouvelle config, Cubase va te signaler qu'il ne trouve pas les fichiers audio du projet. Pas de panique: à partir de cette boîte de dialogue, tu peux lui demander une recherche automatique (qui peut-être un peu longue) ou bien lui préciser manuellement le chemin. Ensuite, il te demandera s'il doit utiliser ce répertoire pour trouver tous les autres fichiers audio. Si ton archivage est correct, et que tu n'utilises pas des fichiers audio disséminés un peu partout sur ton disque, tu retrouves alors ton projet en 2 coups de souris.

A+/Bonave