Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet J'aime pas les effets cubase

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 073 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aime pas les effets cubase
J'utilise cubase comme un simple multipiste pour l'instant. J'enregistre de la guitare, du chant, je commence avec des instruments virtuels (bass, batterie) je recherche des sons naturels. J'ai une expérience de 12ans comme chanteur et sonorisateur de groupe rock et...j'aime pas les effets de cubase. Je trouve qu'ils sonnent comme des gadgets, ils sont difficiles à exploiter. L'équaliseur c'est un foutoir pas possible, les réverbes sont moches, le compresseur est mou. Je regrette le compresseur et la réverbe harware que j'avais avant (et pourtant c'était pas du super matos. Alors je me pose la question: est-ce que je suis trop vieux? trop con? J'ai trouvé quelques vst gratuit qui me convienne mais l'équaliseur!!! Il me rend dingue... :fache2:
2
Utilise donc les plug Waves !

ils sont topde top ! :bravo:
3

Citation : Alors je me pose la question: est-ce que je suis trop vieux? trop con?

Non, tu as des oreilles ! :bravo:
4
Merci de me rassurer, les plugs wave on peut les essayer, les acheter, les télécharger...
5

Citation : est-ce que je suis trop vieux? trop con?



bah .........

Bon tréve de conneries, fait une recherchere pour trouver le post : plug in gratuits 2

dans celui ci tu aura suffisament de ressources pour trouver des plugs qui te satisfassent !
6
C'est vrai que les plugs fournis avec Cubase sont loin d'être fameux. Je trouve qu'il y eu un progrès quand même. Par exemple, les reverbes sont meilleures sur le SX2 que sur le VST32.
Mais comme te dis honobrachios, il vaut mieux utiliser des plugs plus élaborés. Les WAVES sont en effet très corrects (mais aussi très chers) mais il y en a d'autres. Dans les gratuits, regarde du côté de Kjaerhus audio (je suis pas sûr de l'orthographe).
Pour d'autres adresses de plugs gratuits, n'hésite pas à faire une recherche sur AF.
7
Ca tombe bien ce thread, a propos de l'equaliseur, y'a pas un plug gratuit sympa pour le remplacer??
8
9
Les plug waves sont pro mai un peu cheres, voir tres chere meme mais il y a les plug PSP qui sont tres bon pour pas trop chere :

notamment PSP MasterQ (equalizer) et PSP VintageWarmer (tres bon compresseur/limiteur)

Si tu veux d'autres effets/ instru virtuel, je peux te donner d'autres references ...
10
Je connais ce thread merci, je voulais savoir si y'en avait pas un que l'on pouvais me conseiller en particulier.

Merci Quand meme